AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christine FERBER - Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Christine FERBER - Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice   Jeu 8 Avr - 20:28

Pour André Breton, Lewis Carroll fut le " premier maître d'école buissonnière ".
Le surréalisme a inspiré à Philippe Model l'esprit et la forme de cet ouvrage, qu'il a voulu irrévérencieux, et composé avec la liberté poétique des rêves.
Il a donc " détourné " Tenniel, recherché ou fabriqué les décors les plus évocateurs, fait danser les textes de Carroll, et dessiné d'un trait léger, pour interpréter avec une extraordinaire fidélité l'œuvre originale.
L'intégralité de Merveilles a été réalisée dans l'atelier du grand photographe Bernhard Winkelmann qui y a prêté toute la sensibilité de son regard et la virtuosité de sa technique.
La célèbre pâtissière - confiseur - chocolatière Christine Ferber a su inventer pour chaque moment de cette aventure de rêve, des recettes sucrées et salées que vous trouverez le même plaisir à réaliser qu'à savourer.

Nono : Ah on pourra pas dire que je l'aurai pas voulu ce livre. Après avoir flashé dessus la première fois que je l'ai consulté, j'ai mis beaucoup de temps à l'acheter mais ça y est il est là et il est toujours aussi magique. Les illustrations sont féériques, vraiment très artistiques et les recettes très originales avec des noms tout à fait dans l'univers de Carroll : le fromage du chat de Chester, échiquier de légumes, couronne de la reine, cubes "eat me" au citron et gingembre, etc. Plein d'idées originales donc qu'il me reste maintenant à tester pour savoir si c'est réellement gérable... Affaire à suivre...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Christine FERBER - Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1