AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stephen KING - Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin


Messages : 9460
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Stephen KING - Rage   Mar 18 Aoû - 22:00


Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur... Neuf heures vingt. Aprè un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaire. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout... Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette ...

Abso : Rage est le premier livre de Bachman et je m'apperçoit que Stephen King s'est bien amusé à écrire ce livre: toute la merde qu'il voulait dire il l'écrit sous le nom de Bachman. Au final, on a un livre beaucoup plus cru qu'un livre "classique" de King. Une sorte peut être de manière de dénoncer un peu certaines folies aux Etats Unis ... Un livre interessant, pas un chef d'oeuvre à mon goùt mais très interessant et qui se lit très simplement. Livre introuvable dans le commerce car retiré des rayons à la demande de Stephen King lui-même.


Dernière édition par Nono le Lun 27 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin


Messages : 9460
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Stephen KING - Rage   Mar 30 Mar - 11:54

Malheureusement indissociable de l'idée de la violence chez les jeunes américains que l'on peut avoir, le massacre d'élèves fait partie de l'histoire américaine. Ici, il s'agit en fait de la prise d'otages d'une classe (suite à l'assassinat de 2 professeurs) pendant laquelle va avoir lieu une analyse comportementale collective. Et loin d'être terrifiés, les otages, pour une grande majorité, semblent plutôt participer à l'événement.
Spoiler:
 

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Stephen KING - Rage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen KING - Rage
» Stephen King
» Cujo - Stephen King (1981)
» DANSE MACABRE de Stephen King
» LA BALLADE DE LA BALLE ELASTIQUE... de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: K-
Sauter vers: