AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Misery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Misery   Dim 28 Mar - 12:48

Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le " vrai " roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.

Nono : Misery c'est un huis clos effroyable, sans fantômes ni monstres imaginaires. Effroyable parce qu'il est tout ce qu'il y a de plus réaliste. Il pourrait être inspiré d'une histoire vraie que ça n'étonnerait personne. Le monstre ici est complètement humain et, c'est bête à dire, mais il existe vraiment ce genre d'abominations sur Terre. J'ai adoré ce rapport à la lecture, entre l'écrivain pour qui écrire est une drogue et ses histoires un monde où se réfugier ; et le lecteur passionné, complètement happé par les romans si bien qu'il fait difficilement la différence entre fiction et réalité.
Un bémol cependant pour moi dans Misery (je précise que j'ai une sainte horreur des incohérences) :
Spoiler:

Mais dans l'ensemble, vraiment rien à redire ! C'est horrifique à souhait !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Misery   Dim 28 Mar - 23:49

Je l'avais adoré, celui-là. Les pires monstres sont les plus vraisemblables, et Annie Wilkes en est un sacré spécimen.
http://www.raphaeltexier.fr
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Misery   Lun 13 Juin - 12:06

Un livre assez effroyable à lire tellement on est plongé dans l'histoire. Il rentre dans mon top10 de Stephen King. C'est fou comment tout au long du livre on a mal pour Paul Sheldon et comment on a envie de trucider ce dragon femelle d'Annie Wilkes.

L'un des livres de Stephen King les plus connus et je comprend maintenant pourquoi. Le film qui en est tiré est aussi très très bon.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Misery   Lun 13 Juin - 14:17

Bien d'accord, c'est à mon avis la meilleure adaptation réalisée ^^
Ah ce livre m'a vraiment épouvanté, tant par l'atmosphère que par ce personnage effroyable qu'est Annie ou encore la terreur d'être entre les mains d'une folle (ou d'un fou) furieux(se) !
Un des meilleurs de Stephen King dans le sens où il écrit sur la folie d'une façon admirable !
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Misery   Lun 13 Juin - 18:42

Tout à fait d'accord, ce huis - clos est un des pires qu'il ait écrit. J'ai adoré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Misery   Aujourd'hui à 6:32

Stephen KING - Misery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1