AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Salem   Mar 18 Aoû - 21:57

La paisible petite bourgade était devenue une ville fantôme et personne n'osait parler de ce rire aigu, maléfique, enfantin. Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais, très vite, il devra se rendre à l'évidence: il s'y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Abso : Salem est un excellent roman sur le thème des vampires initiés par le livre Dracula de Bram Stoker. Un peu long à démarrer, ce livre nous rapelle des ambiances du style d'Hitchcock. Amateurs de chasse aux vampires, ce livre est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Salem   Mer 16 Sep - 1:20

On accroche dès le prologue, avec cet homme et cet enfant qui semblent fuir quelque chose. Puis la suite, où on a l'impression d'évoluer dans Jerusalem's Lot (une ville qui n'existe pas réellement !), de rencontrer ses habitants (si réalistes alors qu'ils sont imaginaires)... C'est une histoire véritablement effrayante, et son cadre réaliste n'y est pas étranger. Toutefois, il ne s'agit pas de la plus originale des histoires de vampires : les vampires y ont les mêmes caractéristiques que le comte Dracula. Pour l'originalité, on peut préférer les Chroniques des vampires, d'Ann Rice.
http://www.raphaeltexier.fr
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Salem   Mer 16 Sep - 8:54

Comme tu le dis Raphaël, Salem n'est pas le plus original des livres sur les vampires mais son degré de réalisme est tel qu'il en devient l'un des meilleurs livres de stephen king à mon sens.

Il faudra que je me mette aux chroniques des vampires d'ann rice pour voir
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stephen KING - Salem   Mer 16 Sep - 13:57

Un de mes bouquins du King préféré Very Happy J'ai vraiment bien aimé cette impression d'être habitant de Jerusalems Lot, tellement les descriptions du village sont foisonneuses Very Happy On s'attache également très vite aux personnages et voit peu à peu la ville sombrer dans la peur des vampires Very Happy Pour moi Salem est bien plus qu'un bon livre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Salem   Aujourd'hui à 6:32

Stephen KING - Salem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1