AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tim BURTON - La Triste fin du petit enfant huître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Tim BURTON - La Triste fin du petit enfant huître   Mer 17 Mar - 15:12

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.

Nono : Très particulier, typiquement Burtonien quoi... L'idéal reste cependant de le lire en VO, la traduction est pas terrible mais j'imagine que c'était une galère à faire vu le texte original. Le traducteur s'en est pas trop mal sorti mais bon, c'est space par moments... En tout cas, ça se lit très vite et c'est le genre de poésie macabre qui ne peut empêcher de faire sourire.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Dim 29 Avr - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Fuchsia Groan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Tim BURTON - La Triste fin du petit enfant huître   Sam 21 Jan - 2:52

J'y ai retrouvé ce qui fait l'ambiance des écrits d'Edward Gorey - que j'aime. Une fascination pour les Enfants Morts ou qui le seront bientôt, avec une petite différence : il m'a semblé que Burton aimait ces enfants. Ce dont il nous arrive de douter avec Gorey.
Le petit livre de Burton n'arrive jamais à la cheville de Gorey, mais il n'empêche que je lui trouve un certain charme. Les dessins y sont pour beaucoup, et certains personnages sont adorables (l'enfant-momie, l'enfant toxique...).
La traduction, je n'en ai que très peu de souvenirs, mais il est vrai qu'à l'époque, j'en étais arrivée à me demander si le mot "froidure" existait ! (C'est triste, oui, mais à ma décharge, ce terme était loin de m'être familier !)
Revenir en haut Aller en bas

Tim BURTON - La Triste fin du petit enfant huître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1