AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Carrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Carrie   Mar 18 Aoû - 21:55

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres?

Abso : Carrie est le premier roman de Stephen King et contribua à ses premiers succés. Dans ce livre, Stephen King nous peint un très beau portrait de l'adolescence et ce roman paru il y a plus de 30 ans n'a pas prit une ride. L'auteur s'attache à montrer une évolution dans le comportement de Carrie. Un bon roman fantastique agréable à lire.

Dernière édition par Nono le Mar 5 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Sam 22 Aoû - 22:58

Qui se douterait que ce premier roman a bien failli ne jamais être publié ? C'est Tabitha (Mme King) qui a sauvé le manuscrit de la poubelle où son mari, mécontent de son travail, venait de le balancer !
On trouve dans ce premier roman ce sens du réalisme qui sera la marque de fabrique de Stephen King tout au long de sa carrière : le récit est émaillé de faux extraits de journaux, de livres écrits par les personnages... En revanche, on n'y trouve pas encore ses paragraphes interrompus par les pensées en italiques, effet qu'il n'osera que plus tard avec la réussite que l'on savoure encore aujourd'hui. De même, Chamberlain (la ville où se déroule l'action) n'est pas encore très étoffée, l'action se déroulant essentiellement au lycée et au domicile où Carrie vit avec sa mère. Dès Salem (publié juste après), Stephen King prendra l'habitude d'imaginer des villes avec une telle précision... qu'on les croirait réelles !
http://www.raphaeltexier.fr
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Mar 1 Sep - 18:02

C'est pas mon roman de Stephen King préféré mais je dois dire que pour un premier roman, c'est du bon. Et comme l'a si bien dit Raphaël, on remarque déjà quelques marques de fabrique de notre cher Mister King Very Happy
Sinon l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé les personnages assez attachants (à part la mère ultra-catholique... Laughing ). J'ai bien aimé aussi l'idée de couper l'intrigue grâce à des articles de journaux Very Happy

(D'ailleurs merci à Nono de m'avoir fait découvrir ce livre Very Happy)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Mar 1 Sep - 20:25

Koyuki a écrit:

(D'ailleurs merci à Nono de m'avoir fait découvrir ce livre Very Happy)

J'avais oublié, mais OUI !!!! C'EST VRAI !!! Han, je suis fière Cool (Bon d'accord ! je plaisante ! Embarassed )
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Mar 1 Sep - 20:52

J'ai lu ce bouquin il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en garde toujours un très bon souvenir, Stephen King avait une certaine ignorence dans son écriture je trouve, c'est très plaisant
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Jeu 11 Nov - 18:56

J'ai littéralement ADORE!!

Effectivement, pour moi, dans ce livre, l'horreur ne se profile pas dans le sens "terreur"! Mais surtout dans le sens de la réaction des gens! Comment l'être humain peut-il être aussi cruel, comment une enfant peut-elle endurer de tels épreuves? Cette Carrie, malgré le drame terrible qu'elle a produit, peut-on lui en vouloir? Pour ma part, non! Depuis sa plus jeune enfance, elle côtoie un monde de délire, entre sa mère fanatique et la haine des autres...
Ce qu'elle va subir est l'humiliation de trop, qui va déchaîner sa colère...sans limite...

Je pense que ce roman peut faire réagir les gens sur les limites à ne pas dépasser...
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Carrie   Aujourd'hui à 8:05

Stephen KING - Carrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1