AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Sam 27 Fév - 18:20

Les Chroniques de Krondor
La Guerre de la Faille
Tome 1 a Pug, l'apprenti

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même.

Avis de MS : Cette première moitié de tome n'est pas trop mal... Rolling Eyes Je me suis régalé les deux cent premières pages. Cependant, après on rentre dans un fantasy très conventionnel. Sur les trois cent dernières pages, les années s'écoulent très vite... ( deux, trois, quatre ans !) Ce qui donne un rythme plus saccadé au récit. Aussi, si les premières pages ne sont consacrés qu'au quotidien de Pug, l'on bascule après ,non d'un personnage à un autre, mais plutôt d'un endroit ou un autre. On ne s'y perd pas, mais on s'ennuie sur quelques pages car si l'on comprend bien , pendant ces quatre ans, cette guerre de la faille tourne en rond. Feist s'est contraint à faire des dizaines de mises au point afin de nous donner des nouvelles par-ci par-là. Peu de rebondissements pour l'instant donc !
Difficile de donner un avis super positif, j'attendais beaucoup de cette saga, et pour l'instant, je reste sur ma faim !
Mais, si l'on s'en tient à la forme originale, je ne suis qu'à la moitié du premier tome, intitulé à la base "Le Magicien".
La suite, donc, de mon avis sur ce premier tome, à suivre...

Dernière édition par MS le Lun 8 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Sam 27 Fév - 19:18

Tiens c'est ma prochaine lecture ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Dim 28 Fév - 11:04

Arf ! Laughing Te connaissant, tu vas avoir fini avant moi ! ( J'aurais pas du faire une pause !) Rolling Eyes

Tu me laisses finir de chroniquer le Magicien en prems stp ? Je te laisserai l'exclusivité sur le tome 2 ! ;) Very Happy

Enfin si tu veux bien ! Laughing Laughing ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Dim 28 Fév - 11:13

Hihi bah je chroniquerai quand je l'aurai fini ! c'est quand même un pavé de 659 graaandes pages (plus grand qu'un grand format classique). J'ai l'édition du 25e anniversaire de la sortie de Magicien, édition limitée, numérotée, signée et illustrée du tome 1 complet de La Guerre de la Faille (tout Le Magicien) Cool

Ca t'ennuie pas trop que je me la pète, j'espère ! Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Mar 2 Mar - 11:50, édité 1 fois
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Dim 28 Fév - 11:18

Nan, il est vraiment pas mal ! Les deux poches, même réuni, font tâche à côté ! Laughing En livre de poche, ça fait 1035 pages, donc oui, c'est un sacré pavé ! Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Dim 28 Fév - 11:23

Tiens, pas pour me la péter mais parce que je sais que ça va te plaire :

Je sais pas si on voit bien, mais il a donc été tiré de cette version collector 2500 pièces, j'ai le n°2366 Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Dim 28 Fév - 11:36

Waouh ! ! ! Un exemplaire numéroté ! Ca pète ! Cool

2500, c'est minime pour un best-seller comme celui-ci, sachant que les Chroniques de Krondor reste dans le top 5 des ouvrages fantasy les plus vendus de nos jours ! Shocked

Tourne les pages avec délicatesse et surtout prends ton temps ! Razz Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Ven 5 Mar - 15:48

Pour ma part, je termine tout juste la première partie du Magicien : Pug l'apprenti et waouhhh ! Je me régale !! C'est peut-être un peu lent par moments mais beaucoup moins que Tolkien et son SDA. En tout cas j'ai l'impression ici d'être plongée dans un mixte du SDA et de Sliders^^. C'est super bien foutu !! J'attaque la suite de suite (Very Happy) puisque mon bouquin se poursuit avec la deuxième partie : Milamber !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Lun 8 Mar - 16:25

Les chroniques de Krondor :
La guerre de la faille 1B
Milamber le Mage

Le combat que se livrent les peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois...

Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.

Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Avis de MS : Après lecture de la deuxième moitié, je rejoins ceux qui sont unanimes face au prestige de l'œuvre de Feist. Ce tome est un excellent fantasy, et même si Feist n'invente rien dans le genre, (Tolkien a tout le mérite, faut dire...) ça reste un classique à ne pas manquer, avec une histoire bien ficelée riche en rebondissements, idéale pour ceux qui rebuteraient les passages difficiles du Seigneur des Anneaux. En effet, l'écriture de Feist est très fluide et se lit assez facilement.
Non vraiment, de très bons moments de lectures, ( Merci Nono !) et c'est tout, rien à dire, si vous aimez la fantasy, lisez-le absolument !

Dernière édition par MS le Lun 8 Mar - 16:48, édité 1 fois
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Lun 8 Mar - 16:40

Peu de choses à rajouter à ce que j'ai déjà dit... Beaucoup de personnages auxquels on s'attache et de scènes marquantes, où mes yeux voulaient aller beaucoup plus vite que leur capacité à lire. A la fin, surtout, tout se précipite. Le rythme est beaucoup plus haletant avec des envolées d'un personnage à l'autre et d'une zone à l'autre, mais étrangement ça ralentit beaucoup plus l'histoire puisque l'impatience du lecteur est sans cesse relancée. Je fais une pause et je ne manquerai pas de me lancer dans la suite, ce tome-là est passé à une vitesse pas possible !!

PS : MS, c'est moi Mono ? Suspect

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Lun 8 Mar - 16:49

Citation :
PS : MS, c'est moi Mono ? Suspect

Mdr ! Édité ! Désolé ! Laughing
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Mar 9 Mar - 6:08

J'aime bien cette série. C'est un peu classique, mais bien ficelé et j'aime beaucoup l'écriture de Feist. C'est le genre d'histoire qui se dévore sans faim. Smile
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Les Chroniques de Krondor - Silverthorn   Ven 16 Avr - 10:23

La guerre de la faille 2
Silverthorn

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy l mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Avis de MS :
De tout dans ce volet !
Si le début fait peur et est limite à l’eau de rose, le reste est tout simplement haletant et mirifique !
Feist a sorti toutes ses armes !
Épique !
Feist est adepte de l’occulte et nous le prouve encore !
On retrouve avec plaisir Pug, même si l’intrigue rondement mené, n’est plus essentiellement tourné vers lui.
Très classique fantasy, Silverthorn ravira les fans du genre. A lire absolument !
C’est le genre de livre dont on a du mal à se détacher car l’on rentre vraiment dans tout un univers avec une multitude de personnages qui ne laissent pas insensible .
C’est là qu’on voit d’ailleurs tout le talent de Feist !
Et rien qu’à imaginer la suite, ça met l’eau à la bouche !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Ven 16 Avr - 10:44

Vala tout est dit ! C'est pour ça que j'aime bien poster après MS Laughing
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce mélange de genre chez Feist. On est purement dans la Fantasy, mais il va se glisser dans l'intrigue tantôt une little part de SF, tantôt un soupçon de fantastique et ça donne un mixte surprenant quand on s'y attend pas, mais néanmoins très vivant et détonnant.
Alors que j'ai mis plus de temps à lire ce tome, il se lit pourtant très vite. Ca bouge dans tous les sens (bon ok, sauf quand ça se bécotte... Laughing) et le lecteur n'est jamais laissé en rade. Chacun des personnages à un style bien propre et très attachant et il me semble difficile chez Feist de confondre certains personnages entre eux.
Enfin bref, je suis fan et je me retiens de lire le 3e maintenant... Laissons un peu de temps sinon je vais me taper toutes les chroniques avant l'été Laughing

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Les Chroniques de Krondor : Ténèbres sur Sethanon   Lun 31 Mai - 14:04

La guerre de la faille 3
Ténèbres sur Sethanon

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu'au Nord l'armée des Ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus...
Pug, le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, entreprennent alors une quête désespérée. Car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Avis de MS : Dans la lignée des deux premiers tomes ! Toujours extraordinaire ! Le plus dans ce tome, c'est la prise d'Armengar ! Tout simplement épique ! Presque au même niveau qu'un Gemmell côté description du siège, mais pas encore aussi prenant, niveau descriptif des combats ! Il est vrai que Gemmell avait ce truc en plus pour nous emporter totalement dans une bataille !
Mais Feist n'est pas en reste ! Loin de là ! C'est du très haut niveau qu'il nous offre là ! Une intrigue palpitante, des personnages téméraires et de l'action en pagaille !
Et puis il y a tout cet univers qui tourne autour de la magie et des dimensions parallèles ! Feist excelle par contre à ce niveau ! Grandiose !
La guerre de la faille, une saga à lire absolument !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Lun 31 Mai - 17:11

Majestueux ! Un troisième tome qui clôt superbement cette première partie des chroniques de Feist. Celui-ci a véritablement un talent inné pour capter l'attention et la garder intacte tout au long de ces quelques 2000 pages. Et on en redemande ! Savoir que je n'en ai pas fini avec Mikdemia me réjouit au plus haut point et j'attends avec impatience de retrouver ces personnages, auxquels je me suis attachée, dans de nouvelles aventures. Feist entre sans mal dans mon classement des meilleurs auteurs que j'ai jamais lus !!!

Spoiler:

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   Mer 5 Déc - 13:38

Ces Chroniques m'ont transformé en No-Life. Nous étions une dizaine d'ami pour un nouvel an de quelques jours dans une maison de campagne... genre de we généralement dévoué aux jeux de sociétés, bières et whisky. Et bien j'ai passé 4 jours le cul collé au fauteuil devant la cheminée... Tout bonnement dantesteque. de l'introduction des personnages à la guerre de tranchée entre deux univers et des héros héroiques et des méchants très méchants (Sauron et Gandalf ne sont rien de plus que gargamel et le grand schtrumpf face à ce qui se passe dans cette guerre) qui n'en est qu'a ses débuts... foncez lire la suite et ne boudez pas la saga qui se déroule de l'autre coté de la faille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)   

Raymond E. Feist - Krondor : la guerre de la faille (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1