AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lynn FLEWELLING - Le royaume de Tobin (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Lynn FLEWELLING - Le royaume de Tobin (série)   Mar 16 Fév - 20:04

Tome 1

Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par des puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.

Avis personnel :

J'en bavais presque après avoir lu ce quatrième de couverture et dieu merci, pour une fois, le contenu était à la hauteur des promesses de l'éditeur.
J'ai immédiatement été happée par l'histoire. Dès le début on comprend qu'il n'y aura pas de demi-mesures et que l'auteur ne compte pas épargner ses personnages. C'est sombre, triste, dérangeant, effrayant.
Ces qualificatifs peuvent s'appliquer à pratiquement tous les éléments de l'histoire : personnages, contextes, descriptions, magie.
Un cycle que je conseillerais vivement à tout fan de fantasy ! (le cycle est complet et les six tomes sont disponibles en poche)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lynn FLEWELLING - Le royaume de Tobin (série)   Mar 16 Fév - 21:35

Ca fait un moment que je le zieute celui-là. La prochaine fois que je le croise d'occas', je le prends ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Lynn FLEWELLING - Le royaume de Tobin (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1