AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agatha CHRISTIE - Le Secret de Chimneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Agatha CHRISTIE - Le Secret de Chimneys   Lun 1 Fév - 12:37

A Londres, un prince déchu sollicite l'appui des Britanniques pour reconquérir son petit royaume des Balkans. À Paris, un de ses anciens ministres meurt en laissant des Mémoires bourrés de révélations explosives sur la famille royale. En Rhodésie, un aventurier sans le sou se voit confier la mission d'apporter à un éditeur londonien ce manuscrit que les services secrets anglais, aussi bien que les opposants au prince, aimeraient intercepter... C'est dans le cadre somptueux du manoir de Chimneys, une vieille demeure seigneuriale, que vont se retrouver les protagonistes de cette ténébreuse affaire. Chimneys, le lieu idéal pour un de ces huis clos criminels dont la romancière a le secret.

Nono : Une bonne intrigue politique qui change pas mal des aventures villageoises de Miss Marple. J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble même si, une fois de plus, j'avais deviné certains éléments du dénouement. Et quelques grosses coincidences dans l'histoire qui m'ont génée.
Spoiler:

Bref un bon Agatha Christie mais pas l'un de ses meilleurs.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Agatha CHRISTIE - Le Secret de Chimneys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1