AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean-Louis FETJAINE - La trilogie des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Jean-Louis FETJAINE - La trilogie des elfes   Sam 30 Jan - 17:19

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Avis personnel :

Cela fait très longtemps que j'hésite à me lancer dans cette trilogie. A lire le quatrième de couverture, le mythe arthurien y semble très vivace et c'est l'un des rares thèmes qui m'ennuient en fantasy. Plusieurs personnes m'ayant conseillé d'essayer malgré cela, ma curiosité a fini par avoir le dessus. Au final, il s'avère que c'est bel et bien une énième version de la vie de Merlin et compagnie, mais de façon suffisamment détournée pour ne pas que ce soit gênant pour moi.
Dès les toutes premières pages, il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la petite compagnie lancée sur les routes se dirigent tout droit dans la gueule du loup. Et on se fait déjà une idée très précise sur ceux qui nourrissent ce loup. Ce qu'on ignore encore, ce sont leurs motivations, encore que je peux d'ores et déjà imaginer quelques raisons.
Les pages ont défilé sans que je les vois, et même si la fin de ce premier tome n'est pas vraiment une surprise, j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera dans le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jean-Louis FETJAINE - La trilogie des elfes   Dim 31 Jan - 12:25

Ah ! Depuis le temps que je veux la lire cette trilogie, il serait temps que je m'y mette Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Jean-Louis FETJAINE - La trilogie des elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1