AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Peur bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Stephen KING - Peur bleue   Mer 27 Jan - 10:30

Résumé:
"Cette année, le blizzard de janvier n'a pas apporté que de la neige. Les uns après les autres, les habitants de Tarker's Mills se font égorger en pleine nuit, sous la lumière blafarde de la pleine lune. Ouvriers esseulés, notables influents, commerçants, vieilles filles, nul n'est épargné, pas même les enfants. Et chaque mois, le cauchemar se renouvelle. Inéluctablement. Le loup-garou déchire la nuit de ses hurlements plaintifs. Tout le monde entend son cri, mais nul ne sait qui sera la prochaine victime. Une seule chose est sûre: il est l'un d'entre eux. Douze mois, douze pleines lunes. L'horreur ne fait que commencer..."

Mon avis:
Ce livre est composé de deux parties. La première est le roman à proprement parlé de Stephen King: La nuit du loup garou. Histoire très courte (une soixantaine de pages), elle se lit facilement. Il n'y a aucun temps mort et c'est très rythmé. On suit pas à pas pendant un an le carnage d'un loup garou dans la petite ville de Tarker's Mills. Mais qui est-il ce loup-garou? L'un des hommes le moins soupçonnable mais qui n'hésite pas à se regnier lui-même pour se sauver. La deuxième partie du livre quant à elle, est le scénario que Stephen King a écri lui-même pour l'adaptation de La nuit du loup garou en film. Le résultat est plutôt intéressant et l'histoire originale est assez bien respectée. Toutefois je reste un peu dubitatif sur la qualité du scénario, un peu trop facile à mon gout. il faudrait voir le film pour se faire une bonne idée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Peur bleue   Jeu 28 Jan - 1:00

J'ai vu le film Peur bleue il y a longtemps. Je n'en garde pas un souvenir impérissable. En effet, tout y sent la série Z. Pas l'histoire, mais ce qui l'enrobe : musique synthétique, acteurs au jeu convenable ou moyen, mais sans réel charisme, réalisation propre, mais plate... Le genre de film qu'on regarde un soir et qu'on oublie le lendemain.
http://www.raphaeltexier.fr
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Peur bleue   Jeu 28 Jan - 10:25

voila c'est un peu l'impression que le scénario de stephen king m'a donné silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Peur bleue   Aujourd'hui à 14:42

Stephen KING - Peur bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1