AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elmore LEONARD - Homme inconnu n°89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Elmore LEONARD - Homme inconnu n°89   Dim 24 Jan - 20:59

Veuve d'un Noir que le Viêt Nam avait déboussolé et qui faisait dans l'assassinat en gros, alcoolique invétérée, riche sans le savoir, elle me plut infiniment. Moi qui gagne ma vie comme huissier, je me chargeai de lui récupérer son argent. J'ignorais que j'allais avoir affaire à M. Perez, " conseiller en investissement " qui, en guise de stylo-bille, utilisait le revolver, de préférence par malfrats interposés. A Detroit, capitale de l'automobile, cette histoire fit plus de boucan que cent mille pots d'échappement crevés.

Nono : Excellent ! C'est le polar qui m'a fait découvrir Leonard et j'ai littéralement adoré ! Et vous connaissez certainement l'auteur sans le savoir ! Si, si ! C'est de ses livres qu'ont été tirés les films Get Shorty, Be cool, Jackie Brown... Si vous devez commencer son oeuvre, je vous conseille vivement Homme inconnu n°89, ça vaut carrément le détour et ça se lit à une vitesse pas croyable !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Elmore LEONARD - Homme inconnu n°89   Dim 24 Jan - 21:16

je ne connaissais pas cet auteur ;)
Revenir en haut Aller en bas

Elmore LEONARD - Homme inconnu n°89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1