AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Le Fléau   Sam 23 Jan - 21:32

Résumé: Une base militaire secrète en plein cœur du désert californien. L’impensable survient : un événement catastrophique qui contraint Charlie Campion, sa femme et sa fille, à prendre précipitamment la route.
Malheureusement pour eux, et pour le reste de l’Amérique, ils ignorent qu’ils ont embarqué dans leur fuite un hôte mortel : un virus extrêmement contagieux, à l’origine de la pandémie qui signera la fin de l’espèce humaine !

Mon avis sur le tome 1: Le Fléau est l'adaptation en BD du roman du même nom de Stephen King, son plus gros pavé. Les dessins sont très jolis et l'histoire est pour le moment très fidèle au livre, c'est très prenant et on à hâte que le tome 2 sorte (en mai 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mar 26 Jan - 9:42

Ce premier tome est pour moi une réussite ! Les dessins sont admirables et j'ai de suite retrouvé l'ambiance du Fléau-roman. Ca fait un bon moment que j'ai lu ce-dernier, du coup c'est un plaisir de se replonger dans cet univers et de redécouvrir des détails que j'avais oubliés. J'ai très envie de lire la suite en tout cas... et de me replonger un de ces 4 dans le roman...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mar 26 Jan - 14:10

Je viens de l'acheter et j'ai hâte de m'y plonger !
J'ai lu 2 fois le roman que j'aime beaucoup !
Il parait que cette adaptation en BD est très fidèle au roman, chic Very Happy
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Ven 14 Mai - 11:42

Le virus, baptisé "Captain Trip" par les médias continue de se propager à travers le continent américain. Ses symptômes, bénins à première vue - un rhume -, dégènèrent rapidemment pour devenir une infection généralisée, provoquant la mort du porteur par suffocation. Spectateurs de ce fléau, seuls quelques individus semblent pour l’instant immunisés contre le mal. Parmi eux, l’inquiétant Randall Flagg, l’homme qui marche...

Nono : Des passages très rapides entre chacun des personnages principaux de l'histoire pour finalement se centrer plus spécialement sur Randall Flagg. J'ai bien aimé ce parcours et cette insistance sur le côté extrémement mauvais de Flagg. Stu, Frannie, Larry et les autres apparaissent juste pour le moment comme des personnes immunisées, sans véritable quête si ce n'est Nick, déjà très volontaire et altruiste, à l'image de son personnage dans le roman. Ca se poursuit bien, j'attends de voir la suite.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
jmrlorraine
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Le Fléau   Ven 14 Mai - 13:35

Carrie a écrit:
Je viens de l'acheter et j'ai hâte de m'y plonger !
J'ai lu 2 fois le roman que j'aime beaucoup !
Il parait que cette adaptation en BD est très fidèle au roman, chic Very Happy

Je confirme, c'est une très bonne adaptation. C'est un bon complément de la mini série tv produite par King.
La suite (qui arrivera en France je l'espère rapidement) est toute aussi excellente. Seul hic, nous devrons acheter bien plus de volumes en France pour avoir la série complète.
Aux US le Fléau comportera 6 arc (6 volumes) dont le premier est captain trips; le second American Nightmares et le troisième; soul survivors (le 4ème est titré Hardcases).
Pour la France, il faudra compter 12 volumes au mieux pour avoir la série complète.
http://stephen-king-et-moi.over-blog.fr/#
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mar 18 Mai - 13:45

Je suis totalement d'accord avec nono mais c'est horrible tellement ça respecte srupuleseument le bouquin ... vite vite vite la suite.

jmrlorraine a écrit:
Pour la France, il faudra compter 12 volumes au mieux pour avoir la série complète.

Shocked je ne pourrais aps tenir aussi longtemps
jediknight
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Le Fléau   Jeu 20 Mai - 9:28

Très bonne adaptation, bien plus abordable que celle de "la tour sombre".
jmrlorraine
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Le Fléau   Jeu 20 Mai - 9:33

jediknight a écrit:
Très bonne adaptation, bien plus abordable que celle de "la tour sombre".

Il est vrai que pour la tour sombre, le lecteur risque de se perdre beaucoup plus facilement, surtout s'il n'a lu aucun livre du cycle de Stephen King.
http://stephen-king-et-moi.over-blog.fr/#
jediknight
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Le Fléau   Jeu 20 Mai - 15:57

Les graphisme de Jae Lee sont d'un autre niveaux que ceux de Mike Perkins... Ca relève quasiment de l'illustration... Et puis il faut le dire il y aussi beaucoup de planches "encyclopédique" dans "La tour sombre".
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Le Fléau   Sam 9 Oct - 11:25

Je viens de lire le tome 3: pas mal du tout comme les deux précédents tomes, l'histoire avance tout doucement, dur dur d'attendre la suite Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mer 13 Oct - 11:03

Ils pensaient pouvoir garder secrète leur découverte.
Ils avaient tort.
Maintenant, la quasi-totalité de la population américaine est morte et l’ombre du virus “Captain Trips” s’étend désormais sur tout le globe.
Seuls quelques survivants semblent échapper à sa mortelle étreinte…

Nono : Toujours très fidèle au roman, la BD poursuit son avancée dans l'histoire. Le caractère des personnages est déjà bien marqué et, en peu de pages, on arrrive à les retrouver tels que Stephen King les a décrit. Dans ce tome, "Poubelle" a une part importante et acquiert un rôle central à l'image du personnage d'origine.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mer 13 Oct - 13:37

Lu et approuvé Very Happy

Mais pour le personnage d'Harold, il est comme ça physiquement dans le roman ? J'avoue ne plus m'en souvenir et j'ai surtout en tête l'acteur mince de la série télévisée scratch

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mer 13 Oct - 13:40

Oui oui mes souvenirs du roman (que j'ai lu l'an dernier) reviennent bien avec ce petit gros pervers d'harold
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mer 13 Oct - 14:00

Pareil que toi, Carrie, j'ai mis un peu de temps à réagir que ce gros pervers, c'était le Harold maigre du film^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Fléau   Mer 13 Oct - 17:05

Ben vi, ça faisait bizarre ! En plus, il est sensé avoir 16 ans et ni dans le film, ni dans la BD, il les fait mais bon Suspect

En tout cas, merci Abso :;):

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Dim 29 Déc - 23:08

Tome 4 :

Le Fléau a terminé son oeuvre : éradiquer, entre autres, 99,4% de la population américaine. Les survivants, immunisés contre le virus, errent désormais sur le continent. Certains, comme Stu Redman, ne voient pas cette catastrophe comme une fin, mais comme un interlude. Quelque chose approche... Randall Flagg, quant à lui, continue de recruter ses fidèles parmi les âmes désespérées.

Nono : Premier tome où apparaît Mère Abigail et premier tome également où 3 de nos héros se croisent et décident de poursuivre le chemin ensemble. On retrouve vraiment l'atmosphère de King dans ces BD et c'est drôlement agréable. Même son humour ressort par moment, et ce n'est pas rien. Je poursuis...

Tome 5 :

Le virus " Captain Trips ", développé par les militaires, s'est propagé, annihilant quasiment toute population sur Terre. Depuis la fin de la pandémie, les rares survivants se regroupent et les choix qu'ils font vont déterminer le destin de l'Humanité. Certains prennent conscience de la force démoniaque qui rôde aux alentours et commencent à la craindre, tandis que d'autres l'embrassent sans hésitation... L'éternelle lutte du Bien contre le Mal prend une forme étonnante, et elle ne fait que commencer...

Nono : Nos héros ont bien pris forme et commencé à se rassembler. Les rêves de chacun sont partagés et on comprend désormais qu'ils font les mêmes et doivent peut-être suivre le chemin qui les ménera vers Mère Abigail... ou l'homme sans visage. Nadine a enfin fait son apparition, avec ses mèches blanches et son caractère bien trempé. J'ai hâte de la voir évoluer dans la suite de l'histoire. En tout cas, c'est agréable de voir à quel point cette adaptation est réussie et comme on retrouve l'atmosphère du roman original.

Tome 6 :

Tous les survivants de l’holocauste commencent à prendre conscience de la réalité de leurs rêves collectifs. Alors qu’ils se regroupent à travers le continent américain, les camps se forment. Les uns se rangent derrière la silhouette peu engageante de Randal Flagg, L’Homme qui marche, pour se diriger vers Las Vegas ; les autres choisissent leur place aux côtés de la rassurante Mère Abigail…

Nono : Les choses se précisent et nous plongent de plus en plus dans l'univers Kingien. On apprend qui est Mère Abigail et quel fut son parcours. Un premier groupe, mené par Nick, la rejoint et, ensemble, ils prennent la route vers Boulder. Pas de fausse note, autant de plaisir dans cette série que dans le roman. J'en veux encore !

Tome 7 :

La population de la Terre a été décimée par un virus baptisé "Captain Trips" et développé par les militaires. Les rares survivants tentent de se reconstruire depuis la fin de la pandémie. Deux groupes se distinguent à travers la personnalité de leurs leaders respectifs : le Bien avec Mère Abigaïl et le Mal sous le visage de Randall Flagg, plus connu sous le nom de l'Homme en Noir. Le destin de l'Humanité dépend du choix que feront ceux qui restent. Si pour certains cela semble simple et évident, pour d'autres, la limite entre les deux est très ténue ...

Nono : Un tome beaucoup plus centré sur les acolytes de L'Homme en noir, en particulier Poubelle et Nadine. Les deux camps grossissent, forts de ceux qui les rejoignent chaque jour. La bataille finale se prépare...

Tome 8 :

À la veille d'une des nuits les plus importantes pour les habitants de la zone libre de Boulder, l'heure est grave et Mère Abigaïl n'a toujours pas réapparu. Une battue, menée par Harold, s'organise, mais Frannie doute sérieusement de la loyauté de ce dernier...

Nono : La Zone libre de Boulder, qui regroupe les partisans de Mère Abigail, s'organise et élit ses "dirigeants". Une grande avancée pour nos héros qui s'inscrivent d'autant plus dans l'histoire. De son côté, le personnage d'Harold se précise et fait montre d'une certaine malignité, qui n'augure pas que du bon pour la suite. Toujours aussi bonne, cette lecture ne me lasse décidément pas et je ne répéterai jamais assez que cette adaptation est vraiment réussie à mes yeux.

Tome 9 :

Mère Abigaïl est toujours introuvable. Et pendant que certains membres du Comité de la zone libre tentent de trouver un équilibre entre leur vie privée et leur rôle public, une alliance des plus néfastes se prépare dans l'ombre. L'espoir et la rédemption sont-ils encore possibles ?

Nono : Un tome phare dans lequel les choses s'accélèrent. Des décisions importantes sont prises, des alliances se forment... et Boulder sent planer une terrible menace sur elle. Le suspense est à son comble dans ce 9e volet et je ne regrette pas d'avoir attendu de tous les avoir pour les lire, il aurait été difficile de m'arrêter là.

Tome 10 :

Le Comité de la Zone Libre a déployé ses espions et travaille d'arrache-pied à la remise en état de la ville. Mais un traître se cache parmi eux, et les efforts déployés seront bientôt réduits à néant. Le Mal est partout, la lumière faiblit. Au centre de ce fragile équilibre, Frannie. Mère Abigaïl toujours disparue, le point de non-retour semble atteint... La chute sera d'autant plus violente.

Nono : Aussi triste que dans le roman original, cette partie de l'histoire est bien rendue et sonne comme le glas final. Plus que 2 tomes et le dénouement aura lieu...

Tome 11 :

L'ombre de la mort rôde et s'approche au plus près de ceux qui résistent encore. L'affrontement reste la seule possibilité. Mais la Zone n'a-t-elle pas sous-estimé les pouvoirs de Randall Flagg ? Une chose est sûre, le retour à la Lumière ne semble plus d'actualité...

Nono : Les choses s'accélèrent sur les derniers tomes et ne nous laissent aucun temps mort. Nadine, Harold, Poubelle, Stu... Pour chacun, le destin se met en place avant le grand final. Aucune déception dans cette dernière ligne droite. J'attends avec hâte le dernier tome !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Fléau   Sam 4 Jan - 12:51

Et enfin le dernier tome :

L'heure est désormais à la confrontation finale entre le trio, Ralph, Larry et Glen, et le terrifiant Randall Flagg. Alors que le mal n'a jamais été aussi proche de s'étendre sur Terre, reste t-il un dernier espoir ?

Nono : Et voilà, c'est la fin... Vraiment très fidèle au roman, j'ai beaucoup aimé cette adaptation et surtout ses dessins. Vraiment une belle série que je ne me lasserai pas de relire !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fléau   

Le Fléau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1