AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bret EASTON ELLIS - American psycho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Bret EASTON ELLIS - American psycho   Mar 18 Aoû - 21:41

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite. Portrait lucide et froid d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de sa parution aux Etats-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial.

Abso : Roman très sombre de Bret Easton Ellis, American Psycho n'est pas un livre à placer entre toutes les mains. D'un style très décousu, l'auteur nous décris des scènes d'une brutalité palpable ou le sexe et la cruauté se mèlent. Un bon roman qui dénonce certaine dérisions du monde des Golden Boy dans le style très particulier de Easton Ellis mais attention certaines scènes peuvent choquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bret EASTON ELLIS - American psycho   Dim 3 Jan - 21:28

Je l'ai lu une fois et je ne le relirai pas !
Bon, je ne vais pas dire que ce n'est pas un bon roman, mais... Déjà, j'ai trouvé les descriptions trop longues et barbantes je dois bien l'avouer (je me doute que c'est pour mieux comprendre la psychologie du personnage, mais bon...) ! Et vraiment, il y a beaucoup de violence et de gore ! J'ai rarement été aussi écoeurée en lisant un livre, tous ces détails, bouuuuuu pale
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Bret EASTON ELLIS - American psycho   Sam 30 Jan - 12:27

Ah un des romans qui fait partie de mon top. Après bizarrement le livre ne m a pas paru si écœurant que ça. Il décrit bien les dérives dans lesquelles certaines personnes tombent. En tout cas j'ai bien aimé cet humour noir et ce cynisme mélange avec cette violence physique et sexuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bret EASTON ELLIS - American psycho   

Bret EASTON ELLIS - American psycho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1