AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - La Ligne verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - La Ligne verte   Dim 17 Jan - 12:01

Ancien gardien-chef d'une prison, Paul Edgecombe, un très vieil homme se souvient... Il se souvient de ce qu'il a vécu, il y a une cinquantaine d'années. Il se souvient notamment d'Edouard Delacroix, un français qui avait apprivoisé une souris, et de John Caffey. Il se souvient de ces deux hommes, condamnés à mort... Et s'ils avaient été innocents ?

Nono : Ce livre est extraordinaire ! Le personnage de John Caffey, le monstre noir qui ne cesse de demander pardon, est captivant et diablement attachant. A l'opposé, Percy Wetmore et Bill Wharton sont deux modèles de haine et de dégout. Il y a de tout dans ce roman : douleur, joie, maladie, mort, espoir, rire et larmes... Un chef d'oeuvre tel qu'on en voit peu !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - La Ligne verte   Dim 17 Jan - 22:33

L'un de mes romans préférés, assurément. Le livre par lequel j'ai découvert Stephen King. L'adaptation en film m'avait touché mais le livre encore plus (bien que l'adaptation cinématographique respecte scrupuleusement le livre). Comme tu le dis nono, il y a de tout dans ce roman...
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen KING - La Ligne verte   Jeu 11 Nov - 21:33

Pour ma part, je dirais excellent, un vrai délice que de lire un livre si touchant, si choquant, si énervant, si attendrissant, tout ca à la fois dans une écriture qui nous entraine pour ne plus en finir, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher pour reprendre le boulot.
Stephen King, dans cette oeuvre, n'a pas une écriture trop lourde et rempli de détail, mais tout ce qu'il faut, une écriture bien dosée!
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - La Ligne verte   Ven 15 Nov - 15:40

Quoi ? Je suis passé à côté de ce sujet pendant tout ce temps ? Mais comment ai-je pu faire ?

J’avais acheté une édition complète, et non pas les épisodes séparément. J’ai rapidement été pris dans cette passionnante double histoire —on va et on vient entre le présent de Paul Edgecombe et son passé. Et je trouve qu’il pose des questions intelligentes sur la peine de mort grâce aux personnages des condamnés (Bitterbuck et Delacroix).
Mon seul regret aura été de me priver de la tension de la fin de chaque épisode, qui était résolue… en tournant la page ! Alors que les lecteurs qui ont acheté chaque épisode à la parution ont eu, eux, le temps et le plaisir de se demander comment ça allait continuer !

L’adaptation est remarquable, mais nous prive de la double histoire en se polarisant sur le passé de Paul.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - La Ligne verte   Aujourd'hui à 14:44

Stephen KING - La Ligne verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1