AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - Les Yeux du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Stephen King - Les Yeux du Dragon   Dim 10 Jan - 10:10

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Avis de MS : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Stephen King complètement différent de tout ce que j'avais pu lire de lui jusque là à l'époque mais la force de King se traduit dans cette différence ! La différence qui fait que lui peut passer d'un genre littéraire à un autre sans peine et avec perfection. Cette force qui lui aura permis d'accoucher de cette magnifique saga qu'est « La Tour Sombre » !
Dans l'esprit, « Le yeux du Dragon » s'en rapproche aisément même si ce livre est contrairement aux précédents, accessible à un public plus jeune, cela n'empêche pas à ce livre d'être un chef d'oeuvre du genre « fantasy », loin de là ! Ce livre est une pure perle littéraire et cela même si Stephen King a décidé pour une fois d'accorder aux enfants la faveur de pouvoir le lire ! D'ailleurs l'un des plus gros succès littéraire de tous les temps, n'est-il pas considéré à la base comme un livre pour enfant ? Non ? Harry Potter, ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Yeux du Dragon   Lun 26 Avr - 18:12

C'est vrai que les yeux du dragon est un excellent livre.
Une certaine réticense au début, du fait que ce livre fut écrit suite à une remarque de sa fille : Dis papa, pourquoi t'écris toujours des trucs pour les grands ?
Ben voilà, c'est parti de là et Les yeux du dragon est une petite merveille qui se lit toute seule Very Happy
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Yeux du Dragon   Lun 21 Juin - 17:12

Perso j'ai eut beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'ai trainé la patte pendant un bon tiers... peut être "trop" enfant comme histoire... et je m'attendait à plus de fantasy que ça aussi... même si la fin du livre se lit rapidement tellement elle est accrocheuse.

Une petite déception pour moi donc: je m'attendai à autre chose Neutral
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Yeux du Dragon   Lun 21 Juin - 20:53

Ca fait longtemps que je l'ai lu mais j'en ai un bon souvenir, j'avais bien aimé ! Il va falloir que je le relise un jour ou l'autre !
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Yeux du Dragon   Mar 22 Juin - 19:22

Je l'ai lu en sachant qu'il s'agissait d'un conte écrit pour la petite Naomi alors âgée de 9 ans (Quand on sait qu'aujourd'hui, elle est la propriétaire d'un restaurant, ça ne rajeunit pas...).

Quel est mon bilan ?
Je me suis retrouvé mené par le bout du nez d'un bout à l'autre : pourquoi cette maison de poupée ? pourquoi ces serviettes ?
J'ai adoré le contrepied des clichés : Thomas, l'esprit faible, est bon cavalier, bon chasseur... alors que Peter, qui a toutes les qualités d'un bon roi, n'a pas de grandes aptitudes physiques.
Un conte hors normes et beaucoup de bonheur !
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Les Yeux du Dragon   

Stephen King - Les Yeux du Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1