AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ray Bradbury - L'homme Illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Ray Bradbury - L'homme Illustré   Mer 6 Jan - 17:53

" Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.

Ce n'est pas un homme comme les autres : son corps est recouvert de tatouages, une vingtaine d'images fabuleuses qui racontent autant d'histoires. Et cet homme n'a qu'une envie, se venger de la femme qui l'a affublé de cet étrange signe particulier. Une terrible malédiction qui attend une ultime victime... puisqu'il reste une place vacante dans le dos de l'homme illustré. Vingt récits liés, à fleur de peau, qui n'ont pas fini de nous surprendre.

Ce recueil comprend :

Préface : Danser pour ne pas être mort

Prologue : L"Homme Illustré
La brousse
Kaléidoscope
Comme on se retrouve
La grand-route
L'homme
La pluie
L'homme de l'espace
La dernière du monde
Les bannis
Ni un soir ni un matin
Le renard et la forêt
Le visiteur
La bétonneuse
Automates, société anonyme
La ville
L'heure H
La fusée
L'homme Illustré
Epilogue

Avis de MS : J'ai dégusté chaque nouvelle avec délectation. Bradbury a le truc pour nous transporter dans un autre temps, à une autre époque et son écriture poétique est toujous aussi envoutante. C'est doux et l'on est d'autant plus frappé par l'horreur présent dans les histoires. Chaque nouvelle a son grain de folie ! L'on ressort vraiment béat de ce recueil qui est vraiment pas mal du tout ! A ne pas manquer pour les fan de SF !
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/

Ray Bradbury - L'homme Illustré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1