AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nancy Collins - Garouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Nancy Collins - Garouage   Dim 3 Jan - 2:05

Skinner Cade est un perdant et un solitaire. Tout jeune, son petit gabarit et ses trop étranges yeux dorés lui valaient bien des brimades. Sa rencontre avec Vargr, un groupe de hard rock -le roman date d'avant l'emploi du terme metal-, va bouleverser sa vie. Grâce à eux, il va prendre conscience qu'il est en réalité un vargr : un loup-garou. Et ce ne sera pas sa seule surprise... Mais est-il bien fait pour être une telle bête ?

C'est "un peu" délirant : l'histoire prend des tournants à la fois classiques et inattendus, limite décalés... On adopte facilement ce côté barré ! Surtout que Skinner se montre rapidement attachant... Sans doute les amateurs de metal apprécieront encore mieux : il n'est pas impossible qu'il y ait un côté... metal dans cette histoire.

Note : Nancy Collins a écrit un autre roman de loup-garou (que je ne connais que de nom) : Le loup debout. Or, Garouage fait mention d'un dénommé Standing wolf : quelques notions d'anglais suffisent à faire un rapprochement. Ces deux romans seraient-ils liés ? A voir... Je vous tiens au courant dès que j'ai lu Le loup debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nancy Collins - Garouage   Dim 3 Jan - 11:40

Ca me plaît, je note ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Nancy Collins - Garouage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1