AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agatha CHRISTIE... et les Beresford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Jeu 31 Déc - 10:04

Ah ! Pourchasser les criminels... quelle occupation passionnante ! Tommy et Tuppence Beresford, à la tête de leur agence, dont ils sont les seuls membres, partent à chaque fois pleins d'enthousiasme et d'humour. Démasquer les espions et les empoisonneurs, démolir les faux alibis et pourfendre les esprits frappeurs... Ils savent tout faire ! D'ailleurs, ne connaissent-ils pas sur le bout des doigts les exploits de tous les plus grands détectives de romans policiers ?

Nono : Ce ne sont pas mes héros préférés que ces Beresford, mais j'aime assez leurs enquêtes. Dans ce volet, Tuppence est une incorrigible gamine, bien décidée à mener l'enquête seule, après qu'une femme ait été vue se faire assassiner dans un train. Et à la manière de Poirot, elle n'hésite pas à mentir pour parvenir à ses fins, même si, en ce qui la concerne, mensonge rime souvent avec danger.

Une excellente adaptation à ne pas manquer :

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Jeu 31 Déc - 13:03

Tiens les prénoms des héros ont été changées dans les adaptations avec dussolier et frot

les films m'ont bien plu, alors pourquoi pas les livres

c'est noté en tout cas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Jeu 31 Déc - 21:07

Dans les films, ils s'appellent Prudence et Bélisaire, en effet ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Ven 22 Aoû - 11:08

Résumé:" Quelque chose à faire ! Qu'on me donne quelque chose à faire ! " Tuppence ne supporte plus le confort de son existence sans histoires. De l'action, des sensations fortes, voilà ce qu'il lui faut ! Et puis, Tommy a besoin d'un peu d'exercice lui aussi : Tuppence ne veut pas d'un mari morose et empâté... Alors cette proposition qu'on vient de leur faire est un don du ciel: diriger une agence de détectives, que demander de mieux ? Tuppence va pouvoir prouver qu'elle déborde de talent et d'expérience en la matière... N'a-t-elle pas dévoré tous les romans policiers parus depuis dix ans ?Ah ! Traquer des assassins, lutter contre le crime... Quelle merveilleuse mission !

Mon avis: Mon tour premier Agatha Christie et je dois avouer que je suis bien bien content de l'avoir lu. Je connaissais les personnages des Beresford via les films avec André Dussolier et Catherine Frot mais en livre c'est mieux!
Agatha Christie livre dans ce petit recueil (une grosse centaine de pages seulement) des petites histoires policières ficelées à la manière d'histoires de Sherlock Holmes, l'humour et le décalage en plus.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Ven 22 Aoû - 19:59

Il faudrait que je le relise celui-ci !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Sam 23 Aoû - 7:47

il me semble que c'est la première moitié des histoires de "Le crime est notre affaire".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_crime_est_notre_affaire_(recueil)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   Sam 23 Aoû - 20:25

Ah bah oui, effectivement ! Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha CHRISTIE... et les Beresford   

Agatha CHRISTIE... et les Beresford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1