AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Philippe Cavalier - Le Siècle des chimères (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: Philippe Cavalier - Le Siècle des chimères (série)   Dim 27 Déc - 23:14


Note : Il s'agit du premier volume d'un cycle intitulé Le siècle des chimères.

L'Inde de 1936 est officiellement une colonie britannique, mais la Grande-Bretagne sait qu'à part les apparences, il n'y a plus grand-chose à sauver. C'est dans ce contexte que David Tewp, héros et narrateur de cette histoire, un jeune lieutenant du MI6, débarque à Calcutta. Naïf, jamais sorti de son Angleterre, David a à peine le temps de s'acclimater à l'atmosphère étrange de l'Inde que sa hiérarchie le charge de surveiller Ostara Keller, une photographe autrichienne qui semble un peu trop proche des nazis et des Galjero, un couple d'aristocrates roumains aux relations politiques troubles... Cette filature va le mettre sur la piste d'un complot d'une terrifiante envergure, mais aussi lui enseigner que la sorcellerie est quelque chose de bien trop réel...

On s'immerge aux cotés de David Tewp dans une intrigue captivante, souvent terrifiante. Dans cette Inde encore colonisée se mêlent les coutumes britanniques et la culture hindoue, ce qui donne une atmosphère particulière : Calcutta est un assemblage de riches maisons coloniales et de bidonvilles crasseux, où les autochtones sont si mal considérés alors que ce pays devrait être le leur... Et surtout, on s'attache très vite à David. En effet, aux antipodes d'un James Bond, il n'est rien d'autre qu'un agent secret totalement inexpérimenté, naïf et à la limite de la maladresse. Toutefois, il révèle bien souvent, au lecteur et surtout à lui-même, des ressources surprenantes : il se révèle courageux, tenace et bien plus intelligent que lui-même ne le croit.
Je ne mets qu'un bémol :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
erwelyn

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Philippe Cavalier - Le Siècle des chimères (série)   Mar 1 Juin - 17:57

Philippe Cavalier fait partie de nos auteurs préférés que nous vous conseillons régulièrement. Pour nous, il est le digne héritier des feuilletonistes du siècle dernier. Il sait mêler à ses aventures : mystère, fantastique, Histoire. Après sa passionnante tétralogie Le siècle des chimères il nous revient avec une nouvelle série "Le marquis d'Orgèves". Ces derniers romans sont à ranger dans le genre romans de cape et d'épée et confirme l'auteur dans son style d'inspiration populaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Cavalier - Le Siècle des chimères (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marquis d'Orgèves de Philippe Cavalier
» Cavalier français XVIIème siècle
» SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE PHILIPPE DE NEUVILLE
» cavalier français 13ème siècle
» [DBA] Clans japonais au XVIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: C-
Sauter vers: