AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faïza GUENE - Du rêve pour les oufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Faïza GUENE - Du rêve pour les oufs   Dim 27 Déc - 13:44

Ahlème a vingt-quatre ans, toutes sortes de problèmes... Mais, de sa cité d'Ivry à son Algérie natale en passant par les cafés parisiens, elle ne peut s'empêcher de promener un regard amusé sur ceux qui traversent sa vie. Ces "oufs" qui la font rire...

Nono : Une jeune beur avec un potentiel très fort. Repérée grâce à son Kiffe kiffe demain (étudié à l'école ! Ce n'est pas rien...), elle mêle poésie, littérature et langage des rues dans des histoires certes très communes et très loin d'être originales, mais qui n'en sont pas moins simples et efficaces. Mais ce n'est pas ce qui la distingue. A mes yeux, elle a un réel talent d'écriture et sait par quelques phrases ou quelques mots nous scotcher pendant quelques secondes.
Du rêve pour les oufs est son deuxième roman et, si je connaissais l'auteur pour avoir lu son premier, je n'ai pas été déçue par celui-ci et l'ai retrouvée avec plaisir.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Faïza GUENE - Du rêve pour les oufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1