AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Santiago GAMBOA - Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Santiago GAMBOA - Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports   Dim 27 Déc - 12:45

Offerte pendant un moment pour l'achat de 2 livres des éditions Métailié, cette nouvelle n'est désormais plus disponible seule, mais on peut la retrouver à la suite de ce roman :

"La vérité, c'est que j'aimais les aéroports, comme j'aimais les hôtels, les valises et les bureaux de change. J'aimais arriver dans une chambre d'un hôtel Sheraton et rester des heures sous la douche à penser qu'au delà de l'eau, de la vapeur et des murs, il y avait le port de Hambourg, par exemple, ou le jardin des Reliques de Zagreb, alors que j'étais à demi hypnotisé par le bruit de l'eau. J'aimais surtout ce sentiment que, pour cesser d'imaginer ces endroits, il me suffisait de sortir sur le balcon et d'évarquiller les yeux. Tout cela me plaisait, mais mon moment préféré, c'était l'arrivée à l'aéroport. là mes pores s'ouvraient comme des plantes carnivores."

Nono : Une nouvelle très courte mais qui donne un bel aperçu de l'écriture de Gamboa. J'ai bien aimé l'histoire de cet homme qui ne peut s'empêcher de s'éprendre d'une hôtesse de l'air, chaque fois qu'il est amené à se rendre dans un aéroport. Il acquiert alors une belle réputation auprès des membres féminines des compagnies aériennes qui ne peuvent s'empêcher de parler de lui. Simple et efficace !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Santiago GAMBOA - Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports   Dim 27 Déc - 12:49

Rien que le titre de cette nouvelle me donne envie de la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr

Santiago GAMBOA - Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1