AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harlan COBEN - Disparu à jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Harlan COBEN - Disparu à jamais   Mar 18 Aoû - 21:30

Livingston, banlieue de New-York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard? Difficile à croire. Brutalement plongé au coeur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne ques les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...

Abso : Roman qui traite de la confiance que l'on place dans les êtres qui nous sont chers, Disparu à jamais se lit facilement et on à plaisir à se prendre entièrement dans l'histoire. Un roman à conceiller à tous ceux qui aiment le suspense halletant de Harlan Coben.

Dernière édition par Nono le Mer 19 Déc - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Harlan COBEN - Disparu à jamais   Mar 8 Déc - 16:53

Avis de MS : Un bon polar où le rocambolesque rythme tout le fil de l'histoire ! Je n'ai cessé d'être surpris jusqu'à la fin ! Coben sait y faire en matière de polar et maitrise parfaitement son sujet.
J'ai eu un peu de mal à m'adapter au style par contre, Coben joue avec les temps ( présent et passé composé entre autres ), et il passe presque sans cesse de la 1ère à la 3ème personne. Mais bon, on s'y fait et comme c'est écrit assez simplement, on s'y fait assez bien.
Coben prend aussi beaucoup de gants, histoire de pas trop choquer, que son histoire plait à la bonne vieille ménagère sans que cette dernière tombe en syncope... Laughing ! Mais bon c'est le style propre du polar classique, et je savais à peu près où je mettais les pieds avant d'embraquer donc..
Non sérieusement, après avoir lu cet opus, je comprends le succès de Coben, une écriture pour tous et une histoire assez intéressante, et surtout de bons rebondissements ! Pas mal, pas mal !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Harlan COBEN - Disparu à jamais   Ven 14 Aoû - 20:18

Tout simplement génial ! Pour le coup, ce roman m'a d'un coup réconciliée avec l'auteur, et pourtant c'est un de ses premiers. Je voulais faire une petite pause légère en matière de lecture et j'ai complètement dévoré cette intrigue aussi bien ficelée que celle de Ne le dis à personne... Du suspense jusqu'au bout avec un épilogue nickel et des rebondissements en veux-tu en voilà. Vraiment une très très bonne lecture que je recommande chaudement !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harlan COBEN - Disparu à jamais   

Harlan COBEN - Disparu à jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1