AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dan FRANCK - Roman nègre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Dan FRANCK - Roman nègre   Dim 13 Déc - 13:25

Taro est un écrivain fantôme. Chanteurs, acteurs, sportifs, stars en tous genres, parasites, anonymes... tous le sollicitent. " Nègre " professionnel dans la journée, Taro attend la nuit pour plonger sa plume dans un autre encrier: il est obsédé par l'enlèvement d'un homme dont il cherche à prolonger la vie par les mots. Le destin lui offre un jour la possibilité de rassembler la comédie diurne et la tragédie nocturne.
Roman Nègre orchestre les noces brillantes, savoureuses et drôles du vertige d'identité et de la satire sociale, de l'enquête policière et du récit personnel, de l'amour de l'écriture et de l'écriture de l'amour.

Nono : J'en suis bien désolée mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que la 50e page... Je le garde parce qu'un jour peut-être il me reviendra l'envie de réessayer de le lire. Peut-être que je n'avais pas l'état d'esprit idéal lors de la première tentative... A voir... Pourtant Dan Franck est un auteur réputé et le résumé de celui-ci me tentait bien puisqu'il parle de l'édition et de ses nègres. Je ne perds pas espoir d'apprécier un jour ce livre à sa juste valeur, mais pour le moment, je ne le conseille pas particulièrement.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dan FRANCK - Roman nègre   Dim 13 Déc - 22:36

Qu'est-ce qui t'a freinée à ce point ?
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dan FRANCK - Roman nègre   Lun 14 Déc - 11:22

Je ne sais pas trop, si ce n'est que je trouvais les personnages un peu plats, l'histoire un peu molle. Je m'ennuyais et avais l'impression de ne pas avancer. Je regardais sans cesse où j'en étais niveau nombre de pages, du coup il m'a semblé préférable d'en rester là pour le moment.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dan FRANCK - Roman nègre   Lun 14 Déc - 23:32

L'histoire ne tient donc pas les promesses du résumé...
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dan FRANCK - Roman nègre   

Dan FRANCK - Roman nègre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1