AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

David FOENKINOS - Le Potentiel érotique de ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: David FOENKINOS - Le Potentiel érotique de ma femme   Dim 13 Déc - 13:14

On dit souvent qu'il existe des hommes à femmes, on peut considérer qu'Hector est un homme à objets. Bien loin de comparer la femme à l'objet, nous notons toutefois d'évidentes similitudes, et les angoisses de notre héros pourront se refléter dans les angoisses des infidèles, et de tous les hommes transpercés par la rareté féminine. » Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les oeufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.

Nono : Attirée par ce résumé bizarre, je n'ai pu m'empêcher de me lancer dans l'histoire d'Hector... et qu'est-ce que j'ai pu rire ! C'est complètement tordu mais quel plaisir ! Pour passer un super moment sans se prendre la tête, ce roman est l'idéal !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: David FOENKINOS - Le Potentiel érotique de ma femme   Dim 13 Déc - 22:35

On dirait que Hector a pas mal en commun avec les personnages de John Irving. Et c'est bien ce qui me donne envie de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

David FOENKINOS - Le Potentiel érotique de ma femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1