AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - Le fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Stephen King - Le fléau   Ven 11 Déc - 22:55

Résumé: "Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4%... Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant tous veulent rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer."

Mon avis: Un livre très impressionnant, vraiment. 1500 pages d'une histoire que l'on suit, que l'on dévore mais qui parfois est un peu longue. Les 500 premières pages plantent le décor, les 500 suivantes construisent l'intrigue et les 500 dernières sont l'aboutissement de ce chef d'oeuvre de la littérature d'horreur des années 80. On prend plaisir à suivre les différents personnages principaux de cette aventure et petit à petit, on a l'impression de les connaître, d'être l'un des personnages de l'histoire. A un moment, j'avais peur de m'ennuyer dans ce livre mais ce sentiment fait très vite place à une certaine émotion (et je pèse mes mots) tellement l'histoire est bien écrite, bien ordonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Dim 13 Déc - 1:04

A noter que Le fléau a connu deux versions. Pour ma part, je ne connais que la version la plus récente. D'après la préface, il y a au moins un rajout important : le passage avec la Poubelle et le Kid.

Pour ma part, j'ai adoré d'un bout à l'autre. Je me suis attaché tout de suite aux personnages. Auquel en particulier ? Je ne sais même pas, en fait. A tous ? C'est possible. En tout cas, je n'ai pas arrêté de frémir pour eux !
http://www.raphaeltexier.fr
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Dim 13 Déc - 13:00

J'ai lu aussi version récente. Le Fléau est génial, et le dénouement est assez remarquable. Je ne sais plus où Stephen King raconte comment il a galéré pour trouver un dénouement cohérent (peut-être dans le prologue où dans "Ecriture" ?), et le nombre de fois où il a failli jeter l'éponge...

Le Fléau, c'est un classique S.K incontournable maintenant ! Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Dim 13 Déc - 13:25

Le Fléau est un de mes King préférés pour le moment. Le seul défaut est qu'il est peut-être un poil trop long par moment. Mais au plus on avance dans l'histoire, au plus on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Et puis, c'est vrrai qu'on a l'impression de bien connaitre les personnages depuis longtemps. Je dois dire que en fermant le bouquin, j'ai été un peu triste de devoir dire au revoir à tous ces personnages.

Spoiler:

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Dim 13 Déc - 13:41

Il fait partie des premiers King que j'ai lu et c'est effectivement un incontournable. Un poil long peut-être par moment, comme vous le dites, mais en même temps, je crois que quand il s'agit du King, un livre n'est jamais trop long.
Comme tu le dis, Koyu, c'est toujours dur de finir un roman de SK et de se dire qu'on ne "reverra" plus les personnages. C'est d'autant plus vrai pour ceux du Fléau, après tout le chemin que l'on fait avec eux ! (et je ne parle même pas du clan des ratés dans CA !!)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Dim 13 Déc - 22:38

mon personnage préféré du fléau est nick
Spoiler:

concernant la version "courte" du roman, c'est la première version et donc pas la plus récente. Elle fait environ 550 pages contre les 1500 de la version actuelle. L'Australien m'avait trouvé cette version courte à Paris et si vous patientez quelsues années, je vous en donnerais mon avis
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Lun 14 Déc - 20:26

Idem pour Nick, je dois dire sa mort fut brutale. Après mon autre personange préféré était Larry Underwood

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Le fléau   Aujourd'hui à 14:42

Stephen King - Le fléau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1