AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage   Dim 6 Déc - 13:46

Charles Duchaussois Flash De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des traÞquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du hachisch. A Koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enÞn l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le hachisch qui font « planer », le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et n'avait pu revenir pour dire ce qui se passe là-bas.

Nono : Très bon témoignage et pourtant... Je ne saurai dire ce qui m'a géné... Peut-être les répétitions et la longueur... Dans l'ensemble, Duchaussois est intéressant mais je l'ai trouvé parfois un peu vantard et fier. Et son témoignage est vraiment lassant par moment, mais bon, c'est pas complètement mauvais !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage   Mar 8 Déc - 20:55

Ca risque de me plaire cette hisoitre Very Happy La couverture est pas mal aussi dans ce genre Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage   Mar 8 Déc - 21:48

Je m'en doutais ! Very Happy Et encore, je me suis demandé si tu l'avais pas déjà lu^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage   

Charles DUCHAUSSOIS - Flash ou le grand voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1