AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dean Koontz - Spectres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Dean Koontz - Spectres   Ven 4 Déc - 23:41

Snowfield, Californie du Nord. Jenny Paige, la jeune médecin de la petite ville, est désormais la tutrice de sa jeune sœur Lisa. Mais les rues sont vides, les maisons ne sont plus remplies que de cadavres. Et quelque chose joue avec leurs nerfs... Jenny appelle le shérif du comté, Bryce Hammond, qui vient avec un petit groupe de policiers. Mais que peut leur expérience et leur courage face à cette chose démoniaque qui se fait appeler l'Ennemi de Toujours ?

Comme presque toujours avec Dean Koontz, le démarrage est au quart de tour. Voici les deux premières phrases :
Citation :
Un hurlement s'éleva au loin. Un hurlement de femme.
Ce sens du rythme ne nuit nullement à l'atmosphère, qui est... Imaginez une ville morte où une créature -appelons l'Ennemi de Toujours ainsi pour ne rien spolier- taquine vos nerfs en actionnant la cloche, en éteignant les lumières, en imitant mille voix, mille bruits... et même mille apparences ! On craint bien vite le pire pour ces personnages attachants (trop pour être réalistes ?). Imaginez un prédateur très puissant qui joue avec ce que vous êtes pour lui : des proies...
Bon, l'intrigue satellite du meurtrier qui s'acoquine avec un dealer n'est pas forcément nécessaire. Elle a beau être bien amenée, bien gérée... son aspect pas très utile m'a un peu gêné. Enfin, plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Sam 5 Déc - 9:38

Hmm hmm intéressant... Very Happy
Et j'aime bien la couverture du poche (mais peut-être n'a-t-elle rien à voir avec l'histoire...)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dim 6 Déc - 2:15

Si, elle a pas mal à voir...
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dim 15 Aoû - 0:04

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé !

On entre dès les premières lignes du roman dans le vif du sujet et ça j’adore ! Le début est très angoissant, avec ces 2 jeunes femmes seules dans ce village désert qui découvrent peu à peu les cadavres de leurs voisins, amis, morts de façon horrible et surtout très étrange. Avec l’aide de policiers et scientifiques, ils vont peu à peu découvrir quelle est la terrible « chose » à l’origine de ce massacre, de cette décimation (car, en plus des cadavres retrouvés, tous les autres habitants de la ville ont disparu). Roman très prenant, angoissant. Et j’ai aimé cette réflexion en guise de conclusion :

Spoiler:

Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dim 15 Aoû - 8:28

j'aime beaucoup la conclusion aussi (comme d'hab, je n'ai pas su résister à la tentation de lire le spoiler Laughing )
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dim 15 Aoû - 9:42

Laughing

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Mar 19 Juin - 21:34

Le début est super flippant j'ai trouvé (donc, en gros, j'ai adoré ! )! J'étais à fond dedans et je me suis cassée la tête pour essayer de comprendre ce qui se passait dans le village de la montagne. Par contre, le charme s'étiole au fur et à mesure et par conséquent j'ai moins aimé la deuxième partie. Mais comme Carrie (et Nana Laughing ), j'ai été agréablement surprise par sa conclusion. C'était mon deuxième Koontz et j'ai retrouvé certains défauts et qualités de Intensité. Le défaut est que parfois Koontz en fait des tonnes : il a l'art de se répéter 30000 fois et ses persos ont toujours vécus des trucs super dramatiques Rolling Eyes . Par contre, le truc positif, c'est qu'il est franchement doué pour installer le suspense ! Je compte donc poursuivre doucement avec cet auteur Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Aujourd'hui à 8:08

Dean Koontz - Spectres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1