AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 12:33

La question est simple, comment lisez-vous ? Debout, assis, les pattes en l'air ? Avec vos yeux ou vos oreilles ? Dans le calme absolu ou devant la télé ? Dites-nous tout !!!

En ce qui me concerne, je lis n'importe comment. Assise la plupart du temps ou couchée sous la couette. Mais quand j'ai le malheur de me retrouver sur mon canapé avec un bon bouquin, il m'arrive bel et bien de finir les jambes en l'air contre le dossier et la tête moitié dans le vide Rolling Eyes
Comme la plupart, je lis des livres imprimés et les préfère nettement aux livres audios (même si j'avoue ne pas avoir tenté ces derniers, je ne suis pas trop attirée en fait...). Je lisais pendant un moment sur internet, mais je n'y arrive plus. Mes yeux ne supportent plus... Crying or Very sad
Quant au bruit, j'aime être dans le calme pour bouquiner. Le risque est cependant que trop de calme, ça m'endort lol. Mais il peut y avoir un boucan d'enfer autour de moi, si je suis plongée dans mon bouquin, c'est mort, j'entends rien. Plusieurs ont fait l'expérience de me parler quand je lisais, et je n'ai pas réagi le moins du monde, j'étais complètement ailleurs.
Sinon, ben voilà, je peux lire dans le bus, en marchant, en voiture, n'importe où. J'ai toujours un bouquin dans mon sac à main ou dans la voiture, et cinq minutes d'attente me suffisent pour l'attraper.

C'est beau l'amour ! ^^ drunken drunken drunken

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 12:46

sympa comme sujet ....

Alors pour ma part, je lis couché sous la couette à la seule lumière d'une liseuse placée au dessus de ma tête ou alors je lis assis à la BU de ma fac.

En ce qui concerne le bruit, je ne peux pas lire quand il y a des gens qui parlent à côté de moi.... impossible je perd le fil de l'histoire.

J'ai aussi un peu de mal à lire plus de 30 minutes d'afficlée, il me faut des pauses
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 13:11

Je lis n'importe où, même debout dans une file d'attente, ça ne me dérange pas, pourvu que le livre soit un poche, c'est tout ! lol !

Sinon, j'ai mes préférences quand même, j'aime bien être dans un certain calme même si le bruit ne me dérange pas trop (après ça dépend), assis soit dans mon canapé ou même attablé tout simplment comme quand on fait ses devoirs ! Laughing

La position allongée, je l'utilise rarement (mais ça arrive) car généralement, je lis de côté et mes membres s'engourdissent, ou parfois je m'endors... C'est terrible et là le bouquin n'y est pour rien. ( Mettez moi allongé à n'importe quel heure de la journée, et je pars ... ailleurs Embarassed Laughing )
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 13:38

toute nue, une bassine sur la tête, avec une rose entre les dents drunken

plus sérieusement, partout, dès que je peux(salon, salle de bain, wc, cuisine, voiture, bus.....).
Je préfère au calme, assise study

Après, ça dépend aussi de ce que je lis
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 16:24

nana a écrit:

Photo !!!! Very Happy

nana a écrit:
plus sérieusement, partout, dès que je peux(salon, salle de bain, wc, cuisine, voiture, bus.....).

Oui aux toilettes, ça m'arrive aussi. mais en général je préviens à l'avance parce que j'y reste 3 plombes sinon lol

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 17:15

Citation :
Oui aux toilettes, ça m'arrive aussi. mais en général je préviens à l'avance parce que j'y reste 3 plombes sinon lol

Oui, les toilettes ! Lieu incontournable ! Mais faut éviter, rester trop longtemps sur le pot, ça provoque des hemorroïdes parait-il ! Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 21:38

Les toilettes ! Il y a toujours une petite pile de bouquins à côté ! ^^

Sinon, je peux lire partout, calme ou pas, je trouve toujours le moyen de me concentrer sur ma lecture ! A une période où je prenais beaucoup les transports en commun, j'adorais ce moment de lecture, complètement coupé de tout, parfois même j'oubliais de descendre ^^

Dans mon lit, allongé ou assise sur le canapé... Et évidemment je préfère de loin les vrais bouquins, aucune lecture sur Internet ni livre audio !
http://www.librairiechantepages.fr
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 21:47

quand j'étais en stage cet été je me suis lu deux livres en ebook ba c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est vrai mais on s'habitue vite

Spoiler:

nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 23:03

Nono a écrit:
nana a écrit:

Photo !!!! Very Happy

nana a écrit:

euuuuuuuuuuuhhh, je vai y penser!!!! Cool
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 29 Nov - 23:47

En conduisant.

Tiens, personne ne me croit.
Bon. Je vous préviens, à la maison, c'est très classique. Le jour : assis à côté d'une fenêtre. La nuit : assis sous la lampe.
http://www.raphaeltexier.fr
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 30 Nov - 8:46

J'adore aussi lire à l'"air libre", dans un coin isolé de la nature, avec une petite brise, et toute seule....ça fait un bien fou, super zen (même si je lis de l'épouvante ou un thriller Rolling Eyes )

je ne sais pas pour vous, mais la solitude ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j'ai tendance à la créer ;) ...et c'est tellement agréable pour lire et penser study

et si je suis chez moi, ou dans un endroit qui le permet, avec un bon café drunken
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 30 Nov - 11:28

Oui pareil ! Avec un bon cappucino, une tablette de chocolat et mon chien allongé près de moi Very Happy

Et, rien à voir, mais il m'arrive des fois de devoir lire plusieurs fois une phrase pour me remettre dans le livre (parce que mon esprit tente de s'évader ailleurs) alors dans ces cas-là je lis à voix haute quelques lignes et hop ! je me replonge dans ma lecture.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 30 Nov - 12:35

même chose^^
je lis avec mes chiens, mais j'en ai souvent une sur mes genoux (partiellement parce que ce sont des am'staff!lol), et je me sers d'elle comme d'une table Laughing

et pour la phrase que tu relis 5 fois, sans vraiment la lire, ben je suis pareille que toi, je dois la lire à haute voix pour me remettre dans l'histoire study

ahhhhhhh, vraiment, que de points communs Very Happy
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 30 Nov - 12:43

Il arrive aussi qu'on relise plusieurs fois la première page sans vraiment sans rendre compte... Il me faut un certain temps avant de me dire "euh... Faudrait avancer là au lieu de bader ^^"

Lire avec une tablette de chocolat dans une main, le bouquin dans l'autre, un plaid sur les genoux plus le chat qui ronronne là c'est le must !
http://www.librairiechantepages.fr
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 30 Nov - 22:46

nana a écrit:
J'adore aussi lire à l'"air libre", dans un coin isolé de la nature, avec une petite brise, et toute seule....ça fait un bien fou, super zen (même si je lis de l'épouvante ou un thriller Rolling Eyes )

Je confirme, quand j'étais en stage, le midi je me faisais une heure sur un banc à coté d'un étang où barbottaient des coins-coins le pied
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Mar 8 Déc - 21:03

Moi, je lis partout dès que possible. Par contre maintenant j'arrête de lire dans le bus car la plupart du temps lorsque je lis dans les transports en communs, je suis un arrêt minimum trop loin Laughing Sinon en général j'aime lire allongé sur mon ventre dans mon lit, allongé sur le dos avec mon livre que vole aprtout au-dessus de ma tête, assis à l'école, et en été lorsqu'il fait bon, chaud et ensoleillé, je lis sur la terrasse de mon jardin ou dans l'herbe Razz
Par contre, j'ai jamais compris comment certains arrivent à lire dans les toilettes, j'ai déjà essayé et j'aime vraiment pas Laughing Au plus vite je suis sorti des toilettes, au mieux c'est Laughing
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Mar 8 Déc - 22:14

Koyuki a écrit:
Par contre, j'ai jamais compris comment certains arrivent à lire dans les toilettes, j'ai déjà essayé et j'aime vraiment pas Laughing Au plus vite je suis sorti des toilettes, au mieux c'est Laughing

Ca c'est l'odeur koko

perso c'est pareil dans les toilettes c'est pas du tout mon truc
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Jeu 24 Déc - 11:53

Assis devant mon ordi avec de la musique en fond sonore et un bon thé à portée de main c'est aussi une de mes manières de lire
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Jeu 24 Déc - 16:01

so english Laughing
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 3 Jan - 22:26

L'idéal en ce qui me concerne, c'est installé confortablement dans mon canapé (ou parfois assise sur une chaise, le livre posé sur la table) et dans le silence !
Je n'arrive absolument pas à me concentrer si la télé est allumée ! Même la musique me gêne ou alors, au pire, une musique sans parole et en sourdine ! Mais le silence, c'est vraiment l'idéal !
Je ne lis pas dans mon lit car ça gênerait mon mari Laughing et que je ne suis pas à l'aise Suspect ! Quant aux WC, je ne comprends vraiment pas comment on peut lire dans ces lieux Suspect !
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 3 Jan - 22:28

Carrie a écrit:
Quant aux WC, je ne comprends vraiment pas comment on peut lire dans ces lieux Suspect !

Bah tu t'assieds, tu prends ton livre et tu bouquines tranquillou et AU SILENCE !!! Personne pour te déranger, le calme absolu et t'es vraiment relâché^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 3 Jan - 22:33

Nono a écrit:
et t'es vraiment relâché^^
Ah ça Laughing

Nan mais je veux dire... pour moi c'est un endroit où il faut aller car on n'a pas le choix ! Et comme disait Koyuki, au plus vite j'en suis sortie, au mieux c'est silent
http://tristeanna.tchatcheblog.com
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 5 Sep - 18:26

Dès que possible je lis allongée, au pire assise. Allongée dans mon lit, sur mon canapé dans le silence, je n'écoute jamais de musique en lisant, je en peux pas lire si on regarde la télé à coté de moi. Par contre je n'avais pas de problèmes à lire dans les transports en commun mais en voiture il n'y a pas moyen, ça me rend malade, à mon grand désespoir.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Dim 5 Sep - 18:38

Le problème avec la voiture c'est que c'est un endroit très confiné. Il arrive que ça me donne mal au crâne ou la nausée d'y lire, mais en général je mets toujours ça sur le compte d'autre chose^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Lun 6 Sep - 13:55

Parfois je vois des gens qui lisent en marchant ! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Aujourd'hui à 14:42