AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre CORNEILLE - Le Cid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Pierre CORNEILLE - Le Cid   Mar 17 Nov - 22:21

"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure... " Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui faut perdre une maîtresse. Laffront est rude. Un soufflet ! Homme de coeur, Rodrigue ne peut que venger son père d'un tel outrage. A son tour, Chimène demande justice. " Tu t'es, en m'offensant, montré digne de moi, je me dois, par ta mort, montrer digne de toi. " Cruel conflit entre devoir et passion qui pousse les deux amants à s'opposer. A tant de grandeur d'âme, le Ciel ne peut être insensible...

Nono : Qui ne connaît le Cid et ses célèbres vers ? Une des pièces françaises les plus connues, mais surtout une des meilleures que j'ai jamais lues. Entraînante, émouvante, dynamique, il y a de tout dans le Cid !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Pierre CORNEILLE - Le Cid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1