AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Lun 16 Nov - 21:45

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Nono : E-POUS-TOU-FLANT ! Une fresque passionnante et passionnée qui se passe en Angleterre dans les dernières années Moyen-Ageuses, autour des guerres pour les successions, des conflits entre barons, comtes, rois et Eglise, et des batailles pour la construction de cathédrales. Une épopée vraiment magique qui nous transporte dans un univers architectural sidérant et un monde troublé par l'amour, la haine, l'envie, l'orgueil et j'en passe. Je regretterai juste une certaine longueur par moment (d'où le temps qu'il m'a fallu pour venir à bout de ce pavé de 1050 pages) mais sans cela, je reviens d'un voyage passionnant qui me laisse une très forte impression. Chapeau, Mr Follett !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Mar 17 Nov - 9:04

bizarement, je suis passée de nombreuses fois devant ce livre ...mais pas envie de le lire...pourquoi, je n'en sais strictement rien Rolling Eyes
peut être que je le lirai grâce à ta critique, nono Smile
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Sam 16 Oct - 12:35

Je l'ai offert à ma mère qui est une férue d'histoire et de romans historiques (entre autres) il y'a quelques années, et elle avait beaucoup, beaucoup aimé !
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Mer 2 Mar - 0:25

Je suis tombée amoureuse de ces romans! Pleins de rebondissements, de surprises et aussi plein d'émotions. Un livre inoubliable qui nous entraîne dans l'Histoire, dans ses aspects les plus sombres. Je ne peux que conseiller aux adorateurs d'histoire et aux autres aussi!=)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Mer 2 Mar - 22:33

J'ai la suite d'ailleurs mais je l'ai toujours pas lue !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   Jeu 3 Mar - 12:10

nana a écrit:
bizarement, je suis passée de nombreuses fois devant ce livre ...mais pas envie de le lire...pourquoi, je n'en sais strictement rien Rolling Eyes
peut être que je le lirai grâce à ta critique, nono Smile

pareil ! Je n'ai jamais été tentée par cet auteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre   

Ken FOLLETT - Les Piliers de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1