AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Sam 4 Déc - 16:05

je profite du fait que ce soit encore tout frais dans ma ptite tête pour donner mon avis Smile

Comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ce roman: les éléments gores ( Twisted Evil ), les allusions aux Nordistes, le personnage de Gabriel, les différentes émotions ressenties selon les passages (dégoût, nostalgie, "peur"....)
Par ailleurs, je trouve extrêmement réussie la description du ressenti des ados face à la mort d'un de leurs camarades ( l'ayant vécu moi même, j'ai été très touchée par ces passages en particulier Embarassed )

Je ne regarderai plus mon portable de la même façon (enfin, je ne sais pas trop me servir de toutes ses fonctions Laughing )

Alors, encore une fois, MERCI pour m'avoir permis de gagner ce roman, qui m'a fait passer un super moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Sam 4 Déc - 16:16

Very Happy
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Sam 4 Déc - 16:34

Cool ! Ce que tu dis à propos du portable, c'est fou ! C'est peut-être bête, mais encore maintenant je ne laisse jamais mon portable en mode bluetooth et quand on me demande pourquoi, j'ose pas l'expliquer Laughing

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Sam 4 Déc - 17:44

il y en a qui ont peur du noir, d'autres des souris,.... ben nous c'est des portables dernière génération...on dit merci qui????????

MERCI MS Laughing
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Dim 19 Déc - 18:24

Alors voilà, j'ai terminé "Connexion..." et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, du genre vivement - que- les -enfants -se-couchent-pour-que-j'aille- bouquiner !!
Bref, première bonne surprise: la complexification de l'histoire avec l'arrivée de Gabriel et des autres personnages, au départ j'ai eu un peu peur que ça se limite à: comment la bande d'ados adeptes de métal va trouver une solution à leurs problèmes avec LàMort ?
Deuxième bonne surprise: le roman n'est pas trop gore, je crains un peu les descriptions sanglantes interminables qui retournent l'estomac.
Maintenant ce que je regrette c'est que la psychologie des personnages ne soient pas plus développée, mais là encore c'est un avis absolument personnel sachant que j'adore les pavés de plus de 1 000 pages dans lesquels on finit par connaître les personnages comme s'ils étaient réels, bref en lisant je me disais qu'il y avait matière à faire plus.
J'ai beaucoup apprécié le final aussi, c'est original et ça ajoute vraiment quelque chose à l'histoire.
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Dim 19 Déc - 19:43

Merci pour l'avis Ddelph ! Moi aussi, j'aime les pavés ! (Les écrire, c'est plus difficile !) Very Happy

Je suis d'accord, y'avait matière à franchement à approfondir, mais de nos jours les éditeurs rebutent à éditer des pavés... Crying or Very sad (Sauf quand t'es super connu !) et quand t'es un auteur pas connu, tu peux courir !

Et les éditeurs aiment bien coupés aussi (je me souviens d'un éditeur qui voulait couper la moitié des passages) et donc t'es une des premières à me dire que j'aurai plus aller plus loin dans la psychologie Very Happy (t'es une fan de SK, ça se voit ! Very Happy ), car y'a quelques critiques qui m'ont dit que y'avait des longueurs... (et oui !) justement au niveau de la psychologie !

Franchement, si j'avais pu, j'en aurai rajouté des tonnes pour que le lecteur s'attache à fond au perso avant que je le zigouille cruellement , mais la tendance, de nos jours, est d'aller à l'essentiel ! Les lecteurs qui aiment les digressions (psychologiques et tout court) sont rares ! (Enfin, c'est les éditeurs qui le disent !)

N'hésite pas à partager ton avis ! ;) Laughing
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Dim 19 Déc - 20:03

Quel paradoxe quand on y pense cette relation avec l'éditeur !
Je vais de ce pas copier/coller mon avis sur FB !
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Dim 22 Avr - 0:45

Au fait? Comment je fais pour acheter "connexion avec la mort"? J'ai relu les critiques et franchement, ça m'a donné envie de le lire^^
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Dim 22 Avr - 9:28

T'attends qu'il soit réédité ;) Demande à MS, il doit avoir des infos à ce sujet ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Mar 24 Avr - 20:38

Oui, il doit être réédité en poche en 2013, si tout va bien. Sinon j'ai vu des occaz' sur amazon et price ! ;)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Mar 24 Avr - 21:54

J'ai pu faire une commande sur le site des éditions Caliphae, même si la maison d'édition a fermé ses portes, apparemment on pouvait commander directement dans une librairie, j'espère que ça va être bon...
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Mer 25 Avr - 20:38

Ouch, t'as rien payé d'avance ? Tiens moi au jus ! ;)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Mer 25 Avr - 21:06

Si justement et j'ai vu qu'après que la maison d'édition avait fermé ses portes!! ça c'est tout moi, je fais les choses trop vite et je me fais toujours avoir! Mais bon, vu que j'ai payé par paypal, y a un recours si j'ai pas de nouvelles sous 45 jours, donc je m'en fais pas trop...
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Jeu 26 Avr - 20:51

Oui, pour ça paypal, c'est génial ! En même temps, je sais qu'il lui reste deux-trois exemplaires qu'il devait me donner ! Il te l'enverra peut-être quand même ? En espérant que sa boite mail soit encore valide ! ;)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   Jeu 26 Avr - 22:00

J'ai appelé sur son portable et j'ai laissé un message et je lui ai aussi envoyé un mail, histoire de mettre toutes les chances de mon côté! De toute façon je te donnerai des nouvelles ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt   

Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3