AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Love song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Love song   Jeu 5 Nov - 22:42

Né de l'envie de Christopher de rendre hommage à la pop anglaise des années 60, Love Song raconte le drame de quatre amis d'enfance qui refusent de grandir. Chaque album conjuguera à la première personne la vision de l'un d'entre eux sur les trois autres. Tour à tour, Manu, Sam, Boulette et Greg nous entraîneront dans un drame musical aux résonances des Beatles, Rolling Stones, Who et Kinks. Avec cette série, Christopher ajoute à sa palette de conteur du quotidien une tonalité noire et sombre, en signant cette série sur la solitude de l'homme dans l'adultère où chaque chapitre se fredonne sur un air de succès des sixties.

Nono : Mon coup de coeur pour cette série vient du dos de chaque tome qui, mis les uns à côté des autres, forment une "vinylothèque" ( Very Happy) et puis, après, en vrac : chaque petite histoire porte le titre d'une chanson, les tomes se lisent comme on écoute un album, ça parle d'amour, de potes, de musique, de relations,... un bon panaché pour un super cocktail de sentiments. Trois tomes pour le moment, chacun consacré à un personnage de la bande. J'attends impatiemment la suite !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Love song   Jeu 29 Sep - 21:53

Pour ce 4e et dernier tome, Christopher a confié la bande-son aux Who et nous fait pénétrer dans l’intimité du dernier membre des Sleeping Watermelons : Greg, l’anesthésiste qui plonge les gens entre la vie et la mort. Il connaît bien cette zone d’ombre où se rencontrent rêves brisés et désirs inavouables, et il sait qu'on ne s'en réveille pas toujours. Une conclusion poignante où l’auteur, fort de sa sensibilité coutumière, plonge son personnage au fond du gouffre de la psyché.

Nono : Encore un tome très musical, une très jolie histoire d'inceste qui m'a touchée et voilà, c'en est fini de cette série... J'en suis triste. J'ai beaucoup aimé cet univers et quitter ces âmes tourmentées me fait de la peine... Mais bon j'aurai toujours l'occasioin de les retrouver à chaque relecture ! Je vais d'ailleurs m'empresser de relire les 4 tomes à la suite dès que possible !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Love song
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1