AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette   Jeu 5 Nov - 21:59

A la cour du roi Arthur, pendant le festin de l'Ascension, un prince étranger, Méléagant, vient troubler la fête : il lance un défi au roi, affronte en duel son sénéchal et, pour prix de sa victoire, enlève la reine Guenièvre. Lancelot, le preux chevalier, entreprend alors de la délivrer...

Nono : La grande histoire de Lancelot, meilleur chevalier d'Arthur et amant de Guenièvre ! Mais également le premier livre que j'ai lu du mythe arthurien et celui qui m'a rendue accro... Qu'en dire ? Chrétien de Troyes est un conteur hors pair et les légendes qu'il nous narre sont passionnantes et féériques. Je crains de n'être pas assez objective pour pouvoir faire une véritable critique de ce livre... Je suis fan fan fan et plus particulièrement des intrigues autour de Lancelot.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette   Ven 15 Jan - 14:10

C'est marrant ça, parce que moi j'ai lu "Perceval ou le roman du graal", de CDT, et euh ... j'en ai pas gardé un super souvenir, d'ailleurs à l'époque c'était un livre à lire pour le cours de littérature, je ne l'aurais sans doute pas terminé sans ça.
Mais je crois que toi Nono tu es bien plus cool que moi en ce qui concerne les lectures, au fil du temps je suis devenue vachement critique !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette   Ven 15 Jan - 21:22

Vas-y dis que j'aime n'importe quoi aussi ! Razz Mais si si si, il y a des bouquins que j'ai pas aimé !! :O

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette   Aujourd'hui à 8:07

Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la charrette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1