AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ray BRADBURY - De la poussière à la chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Ven 30 Oct - 10:17

De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels

Orphelin abandonné sur le seuil d'un vieux manoir, le jeune Timothy a été recueilli par une bien étrange famille composée de vampires, gargouilles, momies et autres créatures monstrueuses. En grandissant, il décide de raconter les aventures de ces immortels. Au fil de son récit, apparaissent des personnages attachants et sensuels dont les histoires enchantent et fascinent Timothy à une époque où il est dangereux d'être différent. Car les vrais monstres ne sont peut-être pas dans le manoir, mais à l'extérieur où un dictateur haineux et intolérant vient de s'emparer du pouvoir...

Avis de MS: Fan de Bradbury, c'est avec engouement que je me suis mis à lire ce recueil et c'est avec déception que je l'ai fermé. J'ai ressenti peu de plaisir à le lire bien qu'il soit bien écrit, je pense que l'histoire manque d'action, de rocambolesques et de réels frissons. Ou alors c'est ce côté poétique qui m'a un peu fait l'effet d'un soporifique? Je ne sais pas. Je ne le déconseille pas, car il est superbement bien écrit tout de même! Je dis juste : Ne vous attendez pas à un rythme palpitant et à des actions en pagaille...
Cette oeuvre c'est ça: De la douceur dans une ambiance d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Lun 27 Fév - 18:25

Ah tiens, je viens de croiser ce livre et je me demandais ce qu'il pouvait valoir.... Bon, bah il attendra du coup Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Lun 27 Fév - 21:43

C'est un livre tout en métaphore, la lecture est rude et pas toujours compréhensible, et ça peut vite taper sur le système. Mais l'ambiance est extra.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Lun 27 Fév - 21:48

Comme j'ai toujours pas lu de Bradbury, je vais éviter de commencer par celui-là^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Lun 27 Fév - 21:52

En effet ! commence plutôt par Fahrenheit 451, ou un recueil de nouvelles, comme L'homme illustré par exemple, qui contient des petites pépites, comme La Pluie ! qu'est-ce qu'elle m'a marqué celle-ci !

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Lun 27 Fév - 22:01

J'avais La Foire des ténèbres en tête pour commencer, mais c'est vrai que Fahrenheit, ce serait la moindre des choses quand même... Rolling Eyes

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Sam 3 Mar - 17:28

Ah oui, De la poussière à la chair m'avait tapé dans l’œil mais du coup je vais faire comme Nono. Il faut aussi que je lise Fahrenheit. Il ne me donne pas envie et pourtant les Chroniques Martiennes non plus mais quand je l'ai lu... J'en suis ressortie toute émerveillée. Il faut que je me raisonne, je suis persuadée que je vais aimer Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   Sam 3 Mar - 21:45

Bah justement, mon exemplaire de Fahrenheit est un collector avec chroniques martiennes dedans, donc je vais lire les deux à la suite ! Hmm, vous me faites le remonter sur ma pile du coup Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ray BRADBURY - De la poussière à la chair   

Ray BRADBURY - De la poussière à la chair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1