|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nono Admin

Messages: 4354 Date d'inscription: 17/08/2009 Age: 32 Localisation: Lyon
 | Sujet: Actualité littéraire Mar 27 Oct - 21:31 | |
| Envie de partager des nouvelles du monde du livre ? C'est par ici !  ---------------------------------------------------------------------------------------- Héhé, aujourd'hui ne restent en lice pour le Goncourt que 4 romans, dont une auteure que j'ai découvert quand j'étais libraire, ai adorée, ai rencontrée et énormément conseillé : Delphine de Vigan ! Je croise les doigts Pour le détail des 4 prix en lice : http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/10/27/le-quatuor-final-du-goncourt_1259519_3260.html#xtor=RSS-3208 _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Lun 2 Nov - 21:13 | |
| Bon c'est tout de même un bon choix ! Delphine de Vigan n'a pas remporté le Goncourt mais cette année il récompense Marie NDIAYE pour "Trois femmes puissantes" : Résumé de Trois femmes puissantes : Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Norah, la quarantaine, arrive chez son père en Afrique. Le tyran égocentrique de jadis est devenu mutique, boulimique, et passe ses nuits perché dans le flamboyant de la cour. Fanta enseigne la français à Dakar, mais elle a été obligée de suivre en France son compagnon Rudy. Rudy s'avère incapable d'offrir à Fanta la vie riche et joyeuse qu'elle mérite. Khady Demba est une jeune veuve africaine. Sans argent, elle tente de rejoindre une lointaine cousine, Fanta, qui vit en France. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. ---------------------------- Quant au Prix Renaudot, je ne ferai aucun commentaire si ce n'est | Spoiler: | | | BEURK BEURK BEURK !!! |
_________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Claire Bilbo

| Sujet: Re: Actualité littéraire Mar 3 Nov - 8:38 | |
| Beigbeder... Il va encore avoir une raison de se prendre pour ce qu'il n'est pas... Yeurk |
|
 | |
Raphaël Astérix

Messages: 652 Date d'inscription: 22/08/2009 Age: 35 Localisation: Laval (53)
 | Sujet: Re: Actualité littéraire Mer 4 Nov - 1:09 | |
| Je n'ai encore rien lu de ce monsieur. Est-il donc si mauvais ? |
|
 | |
Claire Bilbo

| Sujet: Re: Actualité littéraire Mer 4 Nov - 9:14 | |
| Je n'ai jamais pu terminer un de ces livres... Puis, je n'aime pas du tout le personnage ! |
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Mer 4 Nov - 9:20 | |
| _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Claire Bilbo

| Sujet: Re: Actualité littéraire Dim 8 Nov - 21:23 | |
| Petite matinée au salon du livre de Brive la Gaillarde ! Beaucoup d'auteurs, c'était chouette ! |
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Dim 8 Nov - 22:05 | |
| Tu t'es fait dédicacé des livres ? _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Claire Bilbo

| Sujet: Re: Actualité littéraire Lun 9 Nov - 10:06 | |
| J'y suis allée juste pour ça ^^ |
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Lun 4 Jan - 21:49 | |
| Plainte contre Google, pour changer...  Ce coup-ci, c'est l'auteure chinoise Mian Mian (qu'il faudrait que je lise un jour d'ailleurs...) : http://www.livreshebdo.fr/politique-du-livre/actualites/l-auteure-chinoise-mian-mian-porte-plainte-contre-google/3854.aspx Et à surveiller de près, la très prochaine rentrée littéraire. Elle est moins intéressante souvent que celle de septembre, mais j'y note la sortie d'un nouveau Christian Gailly  _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Jeu 28 Jan - 22:04 | |
| Bouh snif... Salinger est mort le 27 janvier dernier... RIP !
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/01/28/l-ecrivain-j-d-salinger-est-mort_1298315_3246.html#ens_id=1298305&xtor=RSS-3208 _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
Abso La Castafiore

Messages: 1157 Date d'inscription: 24/08/2009 Age: 24 Localisation: Arras
 | Sujet: Re: Actualité littéraire Ven 19 Mar - 12:28 | |
| Pour les chtis du forum, n'hésitez pas à aller faire un tour au salon du livre policier de lens le week end du 27 et 28 mars 2010.
Site internet du salon |
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Ven 19 Mar - 13:03 | |
| Wah sympa ! Y'a du beau monde en plus ! C'est un salon pour nana ça !!!!!!!!!  _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
nana Kay Scarpetta

Messages: 762 Date d'inscription: 11/11/2009 Age: 28 Localisation: caudry, 59
 | Sujet: Re: Actualité littéraire Ven 19 Mar - 13:17 | |
| rho, c'est gentil de penser à moi, ma Nono, mais malheureusement, je ne pourrais pas y aller, je dois faire saillir ma chienne ce week end là justement!!!! et avec mes horaires, je ne pourrai pas encore aller au salon du livre de Paris!!!!  |
|
 | |
Nono Admin

| Sujet: Re: Actualité littéraire Ven 19 Mar - 13:42 | |
| Oh tu vas avoir des bébés, c'est meugnon !!!  _________________ Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. (Mark Twain)
|
|
 | |
|