AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C.J. BOX - Détonations rapprochées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9498
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: C.J. BOX - Détonations rapprochées   Lun 26 Oct - 11:39



Récemment nommé garde-chasse de la bourgade de Twelve Sleep, dans le Wyoming, Joe Pickett n'est pas du genre à accepter des pots de vin ou à regarder ailleurs lorsqu'une infraction aux lois sur la chasse et la pêche est commise sous ses yeux. De fait, sa réputation n'est plus à faire depuis qu'il a été jusqu'à arrêter le gouverneur de l'Etat qui pêchait sans permis. Ce haut fait n'a évidemment pas plu à tout le monde, même si beaucoup en ont ri et n'hésitent jamais à le lui rappeler lorsqu'il se fait menaçant. Et des menaces il y en a, et c'est particulièrement sur sa famille qu'elles s'exercent. Sheridan, sa fille de neuf ans, lui dit en effet avoir vu un monstre s'approcher de la maison une nuit. Il se serait approché du gros tas de bois pour l'hiver, puis des fenêtres de la maison. Ce monstre pourrait bien être un homme, et ce qui tenait lieu de conte pour enfants devenir brusquement réel. Tellement même que quelques jours plus tard, Pickett découvre effectivement étalé sur son tas de bois, le cadavre d'un chasseur auquel il avait déjà eu affaire et qu'il avait verbalisé.Pourquoi ce chasseur a-t-il choisi de venir mourir chez lui ? La police conclut à un accident. Mais Joe Pickett ne se satisfait guère des « solutions » apportées par la police locale à de nouveaux meurtres de chasseurs et il commence à enquêter. Dans le même temps, plusieurs événements se produisent. D'une part, d'étranges créatures se sont mises à vivre dans son tas de bois, une espèce de petits rongeurs que l'on disait pourtant disparue... D'autre part, des rumeurs circulent sur le passage d'un oléoduc dans cette région où la nature grandiose risque de se transformer d'abord en vaste chantier, puis en zone économique intensive... Et qui dit oléoduc, économie, argent, dit intérêts financiers et avidité d'hommes qui ne font pas grand cas de la nature, aussi somptueuse soit-elle, et encore moins de ceux qui, comme Joe Pickett, tentent de la préserver.

Nono : Un bon petit polar comme je les aime, qui se passe dans le fin fond des Etats-Unis. Une forêt, un garde-chasse, le shérif... les clichés habituels mais qu'on prend plaisir à retrouver. C'est le seul que j'ai lu de C.J.Box, mais j'en lirai un autre à l'occasion, celui-ci m'a bien plu.

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
C.J. BOX - Détonations rapprochées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.J. BOX - Détonations rapprochées
» Le meilleur style de combat rapproché ?
» Votre garde rapprochée ?
» Safe house / Sécurité Rapprochée
» [Photo rapprochée] Nigelle [FZ8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: B-
Sauter vers: