AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Bidochons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Les Bidochons   Dim 25 Oct - 14:49

Les Bidochon est une série de bandes dessinées créée par Christian Binet, qui en est le scénariste et le dessinateur. La série a d'abord été publiée à partir de 1979 dans le magazine Fluide glacial. Elle trace le portrait satirique de Robert et Raymonde Bidochon, un couple de Français moyens d'une cinquantaine d'années dont le quotidien est fait de petits travers et influencé par la société de consommation.

Nono : Du bon humour bien franchouillard avec deux personnages bien communs. Raymonde est romantique et attentionnée, quand Robert est macho et râleur. Je ne les ai pas tous lus, mais j'aime beaucoup cette BD !

Petit aperçu :

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Les Bidochons   Lun 26 Oct - 10:50

Ah! J'adore ! Les Bidochons ont marqué mes passages à la médiathèque lorsque j'étais plus jeune ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/

Les Bidochons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1