AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

David Gemmell - Renégats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: David Gemmell - Renégats   Mer 21 Oct - 22:12

Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l'un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

L'avis de MS: C'est le premier Gemmell que j'ai lu ! Renégats est un bon fantasy. La lecture est agréable et le rythme palpitant. Certes David Gemmell n'invente rien dans ce one-shot indépendant de ses cycles, mais il est écrit toujours avec une certaine classe et une certaine volupté. Le passage rapide, d'un personnage à l'autre, peut paraître déconcertant, mais elle traduit surtout du talent de Gemmell à nous plonger au coeur d'une multitude de personnages, sans qu'on soit désoeuvré. Une oeuvre singulière qui démontre, une fois de plus, que Gemmell est l'un des maîtres, si ce n'est le maître de l'héroïc-fantasy!

Dernière édition par MS le Jeu 22 Oct - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: David Gemmell - Renégats   Jeu 22 Oct - 8:42

Rien à voir avec ce livre-ci, mais tu l'aimes pas son 2e "l" à GemmeLL^^ Allez, j'ai pitié de l'auteur, j'édite tes titres ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: David Gemmell - Renégats   Jeu 22 Oct - 17:22

Nono a écrit:
Rien à voir avec ce livre-ci, mais tu l'aimes pas son 2e "l" à GemmeLL^^ Allez, j'ai pitié de l'auteur, j'édite tes titres ;)

Sérieux, je préfère avec un L... tellement que je n'ai même pas fait attention à cette erreur! Désolé! Embarassed
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: David Gemmell - Renégats   Ven 30 Oct - 8:05

Mon premier Gemmell ! J'ai totalement adoré ! C'est sombre, rempli d'action et de suspense, imprévisible et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont tous intéressants, et c'est presque le seul défaut que je lui trouverais parce que j'avais envie de tous les suivre. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Gemmell - Renégats   

David Gemmell - Renégats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1