AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Mar 20 Oct - 11:23

La Planète des ouragans : Rempart des naufrageurs - La Petite fille et le doberman - Naufrage sur une chaise électrique

" Le vent se leva au moment même où l'astronef posait son train d'atterrissage sur la piste bétonnée de l'aéroport. À l'instant précis où les grosses ventouses métalliques montées sur vérin entraient en contact avec le sol - agrandissant le réseau de lézardes sillonnant l'aire de stationnement -, le souffle déferla sur les bâtiments, fouettant les lignes sans grâce d'une architecture presque uniquement composée de dômes joufflus percés de meurtrières. " Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol. Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares... Planet Opera empreint d'une poésie ténébreuse et chaotique, pour la première fois publié en un seul volume, le cycle des Ouragans vous invite à un voyage sans retour dans l'imaginaire halluciné de Serge Brussolo.

Avis de MS: Alors là, j’en parle parce que je l’ai prêté à un ami qui me l’a rendu sans l’avoir fini. Ce que je peux comprendre. La Planète des ouragans, qui renferme en faite trois histoires se passant au même endroit, est un roman SF hallucinant, un peu absurde et c’est-ce côté absurde qui m’a plu personnellement . C’est un roman angoissant, empreint d’une ambiance qui met mal à l’aise dans un monde assez étouffant.
De plus, Brussolo a vraiment son style bien à lui, même si ça se lit vraiment facilement!
Moi, je vous conseille fortement de vous enfoncer dans ce monde apocalyptique, perturbant, dans lequel notre esprit n’en ressort pas indemne!
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Ven 30 Oct - 8:19

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteur et son style tout particulier. La planète sur laquelle se déroulent les trois nouvelles est absolument fascinante, autant ses habitants, sa géographie et bien sûr, ces vents incessants qui semblent essayer d'aspirer toute vie de la surface. C'est sombre, angoissant, parfois insoutenable et on gravite dans le mystère absolu sur les pas des personnages à mesure de leur avancée dans ce monde vraiment unique.
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Lun 11 Jan - 15:27

Une petite précision ce roman en contient trois en fait, il regroupe le Cycle Des Ouragans. Aussi le roman Abattoir-Opéra correspond à La Petite fille et le Doberman. ;)

Je dis ça pour le site en fait. ;)

Aussi, la lettre B ne référence pas Serge Brussolo en SF. ;) Merci pour lui ! Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Lun 11 Jan - 18:51

MS a écrit:

Aussi, la lettre B ne référence pas Serge Brussolo en SF. ;) Merci pour lui ! Laughing

Rectifié ! merci ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Lun 11 Jan - 20:59

Impec ! ;)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   Lun 2 Nov - 1:31

Fini d'aujourd'hui et j'ai été déçue. L'histoire de cette planète m'attirait au début mais je ne m'attendais pas à une telle tournure. Je n'ai pas aimé la façon dont est racontée cette histoire. Tout au long du roman je me suis demandée si c'était de l'humour car l'enchainement des évènements et les descriptions m'ont paru grossiers. La fin du roman m'a semblée être une vaste plaisanterie. Je m'attendais à des révélations, avoir une fois pour toute "the" explication de ces ouragans. A moins que je sois passée à côté de quelques "révélations clés" en cours (oui, à certains endroits, j'avoue avec lu en diagonal, enfin surtout vers la fin)... Dans ce cas n'hésitez pas à venir me l'expliquer, dans une balise spoiler bien sûr Razz.
Je ressors de ce livre frustrée car je pensais tenir dans mes mains un super roman de space opera... Par contre, pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec MS, l'écriture est plutôt agréable à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans   

Serge BRUSSOLO - La Planète des Ouragans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1