AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Dim 18 Oct - 13:00

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans ... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer "de l'autre côté", au pays des minimoys ... Eux seuls peuvent encore tout sauver !

Nono : Une série qui m'a passionnée à la lecture pour l'univers mélangeant ceux d'Harry potter, du Seigneur des anneaux et de Chéri j'ai retrouvé les gosses. Par contre, l'écriture... Besson est un très bon scénariste et réalisateur, mais très loin d'être aussi doué en tant qu'écrivain. Les jeux de mots sont bien nuls, les thèmes bien clichés et surtout bien pompés sur ce qui existe déjà... Mais bon cela n'engage que moi et ne m'a pas empêchée de me ruer sur les tomes à leur sortie pour retrouver les aventures d'Arthur, Sélénia et Bétamèche. Et puis l'adaptation cinématographique est très réussie !!!
Et puis, n'oublions pas que c'est grâce à cette série qu'ont vu le jour les éditions Intervista, créées par Luc Besson pour relancer la littérature jeunesse et surtout les jeunes auteurs talentueux mais méconnus. Fortes de leur succès, les éditions centrent désormais leur production sur la littérature jeunesse reliée au cinéma.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Dim 6 Jan - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Sam 9 Oct - 15:27

Un petit tome à tome serait le bienvenu ici aussi Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Sam 9 Oct - 17:30

je ne les ai pas lus et ne pense pas les lire...pas trop mon univers Rolling Eyes
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Sam 9 Oct - 17:38

Oui j'imagine pis si c'est mignonnet, il faut dire qu'une fois qu'on a vu les films, c'est amplement suffisant^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Sam 9 Oct - 17:41

Nono a écrit:
Oui j'imagine pis si c'est mignonnet, il faut dire qu'une fois qu'on a vu les films, c'est amplement suffisant^^

qu'est ce que ça veut dire? Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   Sam 9 Oct - 18:11

Laughing Que Besson aurait pu se contenter de faire les films, car il n'y a que l'histoire qui est bien. Son écriture c'est pas ça du tout !^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)   

Luc BESSON - Arthur et les Minimoys (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1