AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Ven 9 Oct - 20:50

Francis Kaspiez est un jeune professeur de français qui pour ses débuts dans l'enseignement a le privilège d'exercer au lycée « Nostradamus », un lycée atypique où règne une ambiance des plus étranges.
Si tout se passe bien avec ses classes de secondes et de premières, Francis se retrouve confronté à d'énormes difficultés face à sa classe de terminales composée en partie de redoublants. En effet, il n'arrive pas à faire preuve de la moindre autorité et perd la plupart de ses moyens dès qu'un élève fait preuve d'insolence.
N'arrivant pas à surmonter ces obstacles, il va peu à peu sombrer dans une certaine mélancolie et plongera dans la dépression lorsqu'il est encore victime d'une énième mystification de la part de ses terminales.
A bout de souffle et à court de solution, Francis, porté par les prémices de la folie et par une animosité singulière, va user des moyens les plus extrêmes pour mater ses élèves et ce afin de pouvoir donner ses cours dans une ambiance des plus studieuses.
Prêt à tout pour se faire respecter, Francis le nouveau prof, saura-t-il s'arrêter à temps et regagner les voies de la raison avant de commettre l'irrémédiable ?
Retrouvez également les nouvelles « Empreinte Spectrale » où une jeune femme se voit immergée malgré elle dans un drame du passé et « Jeu Maudit » où un jeune adolescent se retrouve victime de son addiction pour les jeux vidéos.

Nono : Si l'on passe au-dessus des petites erreurs de syntaxe et d'orthographe, ce recueil est un régal ! J'ai adoré Le Nouveau Prof et Jeu maudit, deux nouvelles qui m'ont marquée un bon moment. Michael a vraiment un bon style qui gagne à être connu. Pourtant, Dieu sait que j'ai du mal avec les bouquins blindés de coquilles, mais là, mon engouement pour les histoires ont eu raison de moi...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Jeu 7 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Ven 9 Oct - 21:50

Je ne peux que confirmer l'avis de Nono, en y ajoutant ceci : la présence d'un méchant vraiment diabolique. Au lecteur de comrpendre qui c'est exactement...
A propos de coquilles :

Nono a écrit:
mon engouement pour les histoires ont eu raison de moi...
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 8:40

Raphaël a écrit:
Je ne peux que confirmer l'avis de Nono, en y ajoutant ceci : la présence d'un méchant vraiment diabolique. Au lecteur de comrpendre qui c'est exactement...
A propos de coquilles :

Nono a écrit:
mon engouement pour les histoires ont eu raison de moi...

C'était pour voir si tu suivais ! Razz Oups, désolée, y'avait deux sujets avant et j'ai pas tout modifié Embarassed

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 9:52

Ah merci, c'est gentil de votre part! lol!

Moi qui ai refusé que mon prochain éditeur fasse mention de ce recueil au début du roman... lol ...à cause de ces coquilles... et du reste Razz

Mais bon je ne rejète pas Le Nouveau Prof et Autres Nouvelles! Bien au contraire, il m'a ouvert une porte, m'a permi de faire de supers connaissances, mais surtout il a complétement transformé ma vision de l'écriture. Rolling Eyes

Au temps de ce recueil, je ne prenais pas les choses au sérieux, tout me faisait sourire et je prenais cette édition "facile" chez Edilivre comme tantôt une bonne blague, tantôt une bonne opportunité.

Cependant, j'ai compris (il m'a fallu trois mois!lol!) que je faisais affront à n'importe quel écrivain qui se respecte en ayant balancé sur le marché un premier jet mal corrigé.

Aussi, les lecteurs du recueil aimaient, mais... il y avait ce mais...
S'ils n'avaient pas aimé, cela aurait été vite bouclé, j'aurai laissé le recueil pourrir chez Edilivre et basta on l'aurait assez vite oublié. Et si par malheur, quelqu'un se le procurait et bien je me serais justifié de la mauvaise blague...

Mais les lecteurs aimaient... Sauf qu'il y avait ces coquilles... Après le manque de respect envers tous les écrivains (et je parle surtout de ceux qui gagnent à être connu et qui galèrent...), je manquais de respect aux lecteurs et là, c'est encore plus grave.

J'ai eu honte, et j'ai rompu le contrat. Voilà.

Ce recueil n'est pas abouti, loin de là, et si je peux donner un conseil à tous ceux qui débutent dans l'écriture, c'est de ne jamais jeter dans la mare aux éditeurs un écrit qui n'aurait pas assez mûri.

C'est comme un bon vin, il faut laisser fermenter...

Il est déjà difficile d'accoucher correctement d'un premier jet, mais il est encore plus difficile de le corriger, et je ne parle pas que des fautes de grammaire, d'othographe et de syntaxe, s'il n'y avait que ça! Laughing

Il en va de même pour chaque roman.

En tout cas encore merci ! lol! ;) C'est sympa!
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 10:39

ET il est encore possible de se le procurer ? Perso je suis très interessé par ton bouquin Michael cheers
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 10:46

Non, désolé Abso! Mais il ressortira... un jour peut-être ... Rolling Eyes Patience! D'ici cinq ou dix ans ! ;)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 10:48

Shocked monde cruel affraid
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 20:43

Par contre, moi je peux vous l'avoir ;) Il doit en rester 2 ou 3 dans mon ancienne librairie et je peux vous les récupérer ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Sam 10 Oct - 20:44

Je prend
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 11 Oct - 1:48

Pour ma part, je trouve que tu devrais réutiliser ce méchant auquel je faisais allusion... Il pourrait devenir ton docteur Mabuse (surtout qu'il a pas mal en commun avec le docteur Mabuse).
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 11 Oct - 10:23

Raphaël a écrit:
Pour ma part, je trouve que tu devrais réutiliser ce méchant auquel je faisais allusion... Il pourrait devenir ton docteur Mabuse (surtout qu'il a pas mal en commun avec le docteur Mabuse).

T'inquiètes, c'est déjà fait Raph! Laughing ;)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 11 Oct - 21:34

Vrai ? Tiens-nous au courant !
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Lun 12 Oct - 15:31

Raphaël a écrit:
Vrai ? Tiens-nous au courant !

Oui oui, j'ai un roman qui devrait sortir aux éditions Caliphae en décembre, et... plus d'infos bientôt! lol! ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 18 Oct - 19:19

Je vais récupérer trois livres de Michael pour ceux que ça intéresse ;) Ti nabso je t'en réserve un ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 18 Oct - 21:46

Merci Nono, il me tarde de l'avoir entre les doigts, depuis le temps que j'en entend parler
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Lun 25 Jan - 12:52

C'est bon, j'ai récupéré 3 exemplaires du Nouveau Prof et autres nouvelles pour ceux que ça intéresse ! Very Happy Attention, ce sont les derniers !!!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Lun 25 Jan - 22:51

MOI prems Razz
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 7 Fév - 20:16

Je l'ai terminé ce matin et je dois avouer que je n'ai pas été emballé. Les histoires sont bien mais un poil trop "faciles" a mon gout Crying or Very sad . Un truc que je n'aime pas c'est les noms des personnages, je sais c'est un peu idiot mais parfois ça sonne faux je trouve. Enfin au final j'ai passé un bon moment à lire ce livre (j'espérais qu'il soit un peu plus etoffé aussi niveau contenu car 3 histoires c'est trop court pour mon appétit Razz ). Bref un bon moment mais quelques petits trucs qui me tracassent quand même.

Bien entendu ça ne m'empêchera pas de lire en temps voulu Connexion avec Lamort Very Happy
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 7 Fév - 21:00

Hé, c'est pas compétement faux tout ça ! Bien au contraire ! Laughing ( Pour les noms des personnages, Laughing j'aime l'absurde et je le revendique donc... et dans la vie y'a même parfois pire, tu sais ! Laughing )
Enfin bref, d'où la non-existence maintenant de ce recueil à cause de ce côté non fini, mal corrigé, etc... ! Laughing T'aurais dû même jamais le lire, mais bon, comme je le dit, je ne rejète pas ce recueil totalement !

Mais bon, pour un recueil torché en une dizaine de jours, correction comprise, il ne fallait pas s'attendre à mieux ! ;-)
Sans parler des deux nouvelles que j'ai écris un mercredi aprés-midi, je me souviens encore... Laughing au mois d'avril 2007 ! Rolling Eyes

Mais bon ! Rolling Eyes Laughing

Oui, lis "Connexion avec LáMØrt", je ne sais pas s'il satisfaira le lecteur que tu es, ( y'a encore des noms absurdes, car oui, j'aime ça Laughing ), mais il ne peut pas être pire que ce recueil qui manque cruellement de finitions, nous sommes d'accord! ;)

( Et mon éditeur a dit pour Connexion que j'avais vendu en deux mois, ce qu'il avait vendu pour ces propres livres en un an..., alors il ne doit pas être trop mauvais... Laughing Et j'ai fini prems des ventes au salon, ce week ! Prem's parmi les auteurs de Caliphae. Pas mal pour une première ! Very Happy En fait, la couverture bizarre attire ! Comme quoi ! Laughing ! Et puis faut pas se prendre au sérieux, et ça ça plait aussi ! ;) )
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Dim 7 Fév - 21:59

MS a écrit:
( Et mon éditeur a dit pour Connexion que j'avais vendu en deux mois, ce qu'il avait vendu pour ces propres livres en un an..., alors il ne doit pas être trop mauvais... Laughing Et j'ai fini prems des ventes au salon, ce week ! Prem's parmi les auteurs de Caliphae. Pas mal pour une première ! Very Happy En fait, la couverture bizarre attire ! Comme quoi ! Laughing ! Et puis faut pas se prendre au sérieux, et ça ça plait aussi ! ;) )

Waouh, c'est la classe, ça ! Félicitations M'sieur l'écrivain ! cheers

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Lun 8 Fév - 7:12

nono, te reste -t 'il un exemplaire du nouveau prof? si oui, peux tu m'envoyer un mp ?merci Razz
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Lun 8 Fév - 8:19

Nono a écrit:
MS a écrit:

Waouh, c'est la classe, ça ! Félicitations M'sieur l'écrivain ! cheers

Ouais merci, mais tout cela reste très modeste, je suis loin du best-seller ! Laughing Très très loin ! Rolling Eyes Laughing

Citation :
nono, te reste -t 'il un exemplaire du nouveau prof? si oui, peux tu m'envoyer un mp ?merci

Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Laughing Heureusement qu'il ne t'en reste que deux Nono ! Ouf ! Laughing

Enfin, c'est à tes risques et périls, ma tite Nana... Laughing
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Mer 10 Fév - 8:54

oh que si, je vai m'y mettre!!!!! je vai d'abord commencé par celui -ci, ton premier, pour comparer avec Connexion avec la mort!!!!

d'ailleurs, tu pourrais envoyer d'office des exemplaires à tes collègues de forum, hein
Razz
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Mer 10 Fév - 9:31

Lol !

Je voudrais bien, mais mon compte en banque me ferait la gueule.... Laughing
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   Mer 10 Fév - 9:50

le banquier surtout!!! t'auras jamais eu autant de coups de fil Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles   

Michael SAILLIOT - Le Nouveau Prof et autres nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant