AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clive BARKER - Sacrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Clive BARKER - Sacrements   Mer 7 Oct - 8:58

Photographe de grand renom, Will Rabjohns fait frissonner le monde entier en dévoilant la nature sauvage sous ses aspects les plus cruels. Quand l’attaque brutale d’une ourse polaire le plonge dans un coma profond, il revit une aventure inquiétante, enfouie au cœur de ses souvenirs d’enfance : sa rencontre nocturne avec un couple étrange, porteur d’une mission de mort. Will se trouve alors face à une vérité qui le dépasse et l’entraîne des bars gays de San Francisco aux collines du Yorkshire, puis au large de l’Ecosse, à la recherche de sa propre identité et de la source de toute vie. Le sexe, l’écologie, le sida, la fascination de la mort, l’origine de la vie : une foule de thèmes forts que Clive Barker entrecroise avec brio dans ce roman-fleuve, véritable plongée dans les profondeurs troubles où l’horreur pure côtoie le merveilleux.

Nono : Et bien très agréablement surprise par cet auteur ! On m'en avait dit que du bien et effectivement j'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre et souvent érotique. On se laisse facilement emporter par l'écriture de Barker et, plusieurs fois, je me suis surprise à espérer une pause dans mes journées pour pouvoir m'y replonger. La fin, cependant, m'a paru un peu longue... pas le dénouement final, mais ce qui précède : toute la partie retrouvailles qui amène à la grande rencontre.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Clive BARKER - Sacrements   Mer 7 Oct - 23:52

Je l'ai adoré, celui-ci ! Un moment inoubliable avec Jacob, Rosa et le Seigneur Renard...
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clive BARKER - Sacrements   Jeu 8 Oct - 8:42

Oh oui j'ai adoré ce "personnage" sournois de Seigneur Renard ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Clive BARKER - Sacrements   Dim 25 Oct - 21:52

Le résumé me fait vraiment envie Very Happy Je le met illico presto sur ma liste de futurs achats (quand j'aurai des sous bien sûr... Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clive BARKER - Sacrements   

Clive BARKER - Sacrements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1