AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Graham MASTERTON - La maison de chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Graham MASTERTON - La maison de chair   Dim 27 Sep - 8:46

Les gens pensaient que Seymour Wallis était fou. Mais, pour lui, il n'y avait pas de doute : sa maison respirait et il entendait un coeur battre entre ses murs !
Quelques cadavres plus tard, lorsque même les plus sceptiques durent se rendre à l'évidence, il n'y avait plus grand-chose à faire pour arrêter l'horreur qui avait surgi des ténèbres : un démon dont même les autres démons craignaient les débordements. A juste titre ...

Avis personnel :

Un roman un peu dans la même veine que la série Manitou, mais nécessairement plus concise car en un seul tome. Le scénario suit pratiquement le même schéma. Une série d'événements un peu étranges s'enchaînent, attirant d'abord la curiosité des personnages, puis peu à peu, la tension et l'appréhension montent à mesure que le surnaturel et l'inexpliqué se glissent dans le récit. L'horreur n'est pas longue à suivre, apparitions d'entités vengeresses issues du mythe indien, meurtres sanguinaires.
Pour ma part c'était du déjà-vu, mais le récit est plutôt bien mené et je n'ai eu aucun mal à me laisser emporter par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Graham MASTERTON - La maison de chair   Mar 8 Déc - 1:33

Il est vrai qu'il y a au moins deux similitudes avec Manitou : l'inspiration à partir de la mythologie indienne et le narrateur. En effet, John Hyatt et Harry Erskine se ressemblent beaucoup.
http://www.raphaeltexier.fr
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Graham MASTERTON - La maison de chair   Sam 14 Avr - 8:37

Bon ben moi j'ai pas aimé. L'histoire de base avait l'air d'être sympa (cette "maison de chair" et le démon

Spoiler:

et certaines idées vraiment pas mal... mais que de grand-guignolesque !... Et impossible de m'immerger complètement dans l'histoire tellement les ficelles étaient grosses et faciles....
Je suis déçue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graham MASTERTON - La maison de chair   

Graham MASTERTON - La maison de chair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1