AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Frances BURNETT - La Petite Princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Frances BURNETT - La Petite Princesse   Lun 21 Sep - 15:51

Sara Crewe, petite fille unique et choyée d'un riche anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat, à Londres. Son intelligence et sa générosité lui valent quelques amitiés fidèles, mais aussi la haine de la directrice, Mlle Minchin. Le jour de l'anniversaire de Sara, une terrible nouvelle va bouleverser le destin de la fillette et permettre à Mlle Minchin de laisser libre cours à sa rancœur sur Sara.

Avis personnel :

L'un de mes énormes coups de cœur de jeune lectrice. Le personnage de Sara me fascinait et bien sûr me faisait rêver. Le courage de cette petite fille, sa force de caractère, sa gentillesse ! J'étais éperdue d'admiration. Et je détestais la directrice autant que j'admirais la petite fille.
Il n'y a aucune magie, rien de surnaturel dans cette histoire, mais il doit y en avoir dans la plume de l'écrivain pour m'avoir fait autant rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Frances BURNETT - La Petite Princesse   Lun 21 Sep - 16:38

Mais c'est Princesse Sarah !!!!
J'adorais ce dessin animé autant que Le Petit Lord, mais de là à imaginer que les deux histoires venaient du même auteur
Ah celui-ci il passe direct en tête de liste de mes futurs achats !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Frances BURNETT - La Petite Princesse   Lun 21 Sep - 16:42

J'ai eu les deux livres pendant des années avant de réaliser que c'était le même auteur. Laughing
Le dessin animé extrapole pas mal par rapport à l'histoire originelle, mais est très fidèle dans l'esprit. Je crois que ça va beaucoup te plaire. Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Frances BURNETT - La Petite Princesse   Lun 21 Sep - 16:52

Rho merci merci merci ! Je suis trop contente là !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Frances BURNETT - La Petite Princesse   Ven 12 Oct - 20:49

Une très agréable lecture qui m'a replongée avec beaucoup de plaisir dans les aventures de la Princesse Sarah, que je regardais petite. J'ai ainsi découvert que l'adaptation était très fidèle au livre puisque j'ai retrouvé l'histoire dans ses moindres détails (excepté le petit garçon du dessin animé qui n'est pas dans le livre). En tout cas, c'est une lecture que je recommande chaudement, d'autant plus à de petites filles avides de conte de fée. C'est une histoire magnifique !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frances BURNETT - La Petite Princesse   

Frances BURNETT - La Petite Princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1