AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Lou !   Dim 20 Sep - 22:01

Lou !, c'est une série BD exceptionnelle pour les p'tites filles... et les plus grandes ! Le premier tome apporte en 2005 à son auteur le prix jeunesse des 9-12 ans au 32e festival d'Angoulême. Quatre tomes sont actuellement disponibles. À terme, la série se composera de 8 albums, et se terminera avec la majorité de Lou.

Résumé : Lou est une jeune fille, en phase de devenir adolescente. Sa maman par contre serait plutôt une adolescente pas encore vraiment en phase de devenir adulte… Mère célibataire, la maman de Lou cherche l’amour, elle essaie d’écrire des livres de science-fiction mais passe plus de temps devant sa console de jeu. L’épreuve la plus difficile chaque jour est de devenir invisible en passant devant la conciergerie pour éviter qu’on leur demande de payer leur loyer. Le nouveau voisin avec sa veste en mouton mort est une sorte de babacool auquel la maman de Lou n’est guère indifférente alors que Lou en pince pour son voisin d’en face mais n’arrive pas à lui dire. Bref, Lou se retrouve presque plus adulte que sa maman mais il ne faut pas oublier non plus sa grand-mère acariâtre qui dans le fond (mais il faut bien chercher) a bon coeur.
Bref une famille atypique mais très attachante.

Nono : TERRIBLE !!! A lire absolument ! Bon je comprendrai que les mecs/hommes/garçons en raffolent pas, n'empêche que ceux du sexe masculin à qui je les ai fait lire (ils étaient 2) ont fini la série en cachette ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Dim 27 Sep - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Lou !   Lun 21 Sep - 9:16

Je suis fan également ! Lou est littéralement magique ! ^^
http://www.librairiechantepages.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lou !   Lun 21 Sep - 12:32

Ca ne m'étonne même pas de toi, ça !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lou !   Jeu 21 Jan - 9:45

Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça.

Nono : Lou grandit vite et ses histoires d'amour prennent une toute autre ampleur. Son cercle amical s'agrandit avec deux nouvelles copines qui ont rejoint Lou et Mina ! C'est toujours aussi bon, mais toujours aussi court...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lou !   Jeu 21 Jan - 9:48

Lou est une jeune adolescente. Et il lui en arrive, des choses... Son immeuble qui brûle. Sa mère qui lui annonce qu'elle est enceinte. Son premier amour qui l'invite en vacances... Elle va, en plus, découvrir le journal intime que sa mère tenait à son âge. Et au travers des souvenirs qui ne lui appartiennent pas vraiment, se construire elle-même. Ajoutez des amies toujours aussi envahissantes, une grand-mère toujours aussi acariâtre, un beau-père en pleine remise en question et la malédiction des meubles suédois en kit, et vous aurez alors le parcours d'une adolescente d'aujourd'hui.

Nono : 2 ans pour l'écrire, ça semble exagérer, mais bon, le voilà enfin. Et loin de nous décevoir, c'est encore un beau ptit bijou. On l'a attendu pendant des mois et il se lit en 10 minutes... C'est ça une BD d'enfer ? En tout cas, j'attends maintenant la suite avec toujours autant d'impatience !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lou !   Dim 5 Nov - 13:07

Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir Paul, aussi... Point d’orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d’une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.

Mon avis sur le tome 7 : Un tome effectivement qui revient aux sources, puisque l'on y retrouve la simplicité et le naturel des premiers tomes. Bien plus attractif que le tome précédent (que je n'ai toujours pas fini...), j'ai retrouvé avec plaisir Lou et sa joyeuse bande et ai passsé un très bon moment en leur compagnie. L'histoire se poursuit, j'attends la suite !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Lou !   Dim 5 Nov - 23:57

Ces avis font bien envie !
Ah non ! Mon truc, c’est Thorgal ou XIII ou Watchmen !
Ça changerait un peu de genre, c’est très bien pour moi.
N’importe quoi ! Quand on raffole des super-héros, on passe son chemin !
J’ai l’avantage de pouvoir en emprunter un ou deux.
Hep hep hep ! Et le rayon Comics, alors ?
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lou !   

Lou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1