AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dennis LEHANE - Shutter Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Dennis LEHANE - Shutter Island   Dim 20 Sep - 20:40

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité. Avec Shutter Island, Dennis Lehane est au sommet de son art. Ce roman a été récompensé par le grand prix des lectrices de Elle en 2004.

Nono : Epoustouflant !! Et je n'exagère pas ! Certains passages pourraient sembler longs et c'est le cas, mais quelle intrigue ! Quel suspens ! Et quelle fin ! Le film est prévu pour bientôt, j'ai grand hâte ! cheers Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Dim 24 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Dim 20 Sep - 22:07

A ce jour, mon seul contact avec Denis Lehane n'est même pas la lecture d'un de ses romans, mais la vision de l'adaptation de Mystic river, qui m'a donné envie de lire le roman (ce que je n'ai toujours pas fait, mais il y a tellement de romans qu'il faudrait que je lise !).
Et ce que je lis sur ce Shutter island me donne encore plus envie !
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Dim 20 Sep - 22:22

Le film Mystic river est très fidèle au bouquin, même si le roman est mieux (forcément^^). Mais pour Shutter island, oui ! Lis-le absolument avant de voir le film !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Mar 22 Sep - 20:10

Il est sur ma liste ... qui est trop grande malheureusement je lis trop lentement
geofilm
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Mer 21 Oct - 13:58

J'ai été un peu déçu par la fin du livre. J'espère qu'elle donnera mieux au cinéma. Sinon, l'ensemble est excellent. Beaucoup de suspens et des surprises à chaque chapitre. Very Happy
http://geotoine.over-blog.net/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Mer 21 Oct - 21:11

geofilm a écrit:
J'ai été un peu déçu par la fin du livre.

Ah bon ??? Shocked Shocked Shocked C'est pourtant ce qui est terrible dans ce bouquin !!
Sauf si c'est la toute fin que tu n'as pas aimée...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
geofilm
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Jeu 22 Oct - 13:57

Nono a écrit:
geofilm a écrit:
J'ai été un peu déçu par la fin du livre.

Ah bon ??? Shocked Shocked Shocked C'est pourtant ce qui est terrible dans ce bouquin !!
Sauf si c'est la toute fin que tu n'as pas aimée...
Cela faisait tellement de temps que je voulais le lire que je m'attendais réellement à quelque chose de surprenant. Or, on peut deviner la fin assez facilement si on réfléchit bien. Évidement, si on n'est pas au courant qu'il y a un rebondissement à la fin, on est surpris mais ce n'était pas mon cas.

De plus, le dernier chapitre tombe un peu à plat parce qu'il est trop court et trop rapide mais je suis sûr que dans le film, il rendra très bien.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce livre et même si se doute de la fin, il y a de nombreuses surprises comme je l'ai dit auparavant.
http://geotoine.over-blog.net/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Jeu 22 Oct - 21:57

Oki, oui je vois ce que tu veux dire ! Vivement le film en tout cas ! cheers

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Mer 7 Juil - 16:17

Je n'ai pas lu le roman, n'étant pas fan des polars en général, mais j'ai été tenté par la BD que j'avais eu l'occasion de feuilleter auparavant.
J'ai beaucoup aimé et je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Je pense que je vais la relire pour bien tout comprendre ce qui m'a échappé !

http://tristeanna.tchatcheblog.com
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Ven 27 Aoû - 17:39

Je n'étais pas trop tentée par ce livre au départ, mais grâce à quelques membres de mon entourage, je me suis finalement décidée à le lire...
Et wahooooooooouuuuu^^
C'est vraiment bien écrit! On se laisse prendre au "jeu de l'enquête", comme s'il s'agissait d'un polar "normal" et pafffff, on se prend le dénouement en pleine face Twisted Evil ( si on n'a pas vu le film, évidemment....)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Ven 27 Aoû - 18:16

Ah tu vois je t'avais dit ! Coool !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Ven 27 Aoû - 18:28

oui, encore merci Nono Very Happy
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Jeu 11 Nov - 21:29

Un livre qui vous plonge dans l'univers du cerveau, un hôpital psychiatrique, des doutes, des mensonges. Nous pouvons voir à quel point le cerveau peut être sélectif, comment il peut effacer des évènements dramatiques...
Pour ma part, c'est vrai petit régal, enfin si vous avez aimé le film, vous aimerez le livre, sinon, oubliez-le!
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Mer 2 Mar - 0:33

J'ai été vraiment surprise par ce livre! Il nous plonge dans l'univers du cerveau. Vraiment surprenant et au final j'en garde un souvenir tout à fait mémorable.
J'ai seulement lu ce livre de Dennis Lehane mais je compte en lire d'autres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dennis LEHANE - Shutter Island   Aujourd'hui à 14:44

Dennis LEHANE - Shutter Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1