AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dean R. KOONTZ - Chasse à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Dean R. KOONTZ - Chasse à mort   Ven 18 Sep - 17:49

Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.
Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre.

Avis personnel :

Dean R.Koontz est un auteur qu'on compare souvent à Stephen King, mais je trouve leurs deux styles très différents. Koontz privilégie plutôt l'action et on met très vite le pied à l'étrier dans ses romans.
"Chasse à mort" est LE livre de Dean R. Koontz que je conseillerais. C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et il est resté mon préféré. J'ai été emballée tant par l'intrigue que par les personnages. Le chien est adorable, on rêverait tous d'en avoir un pareil, et la Bête qui le poursuit maintient une tension incroyable jusqu'au dénouement final.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean R. KOONTZ - Chasse à mort   Ven 18 Sep - 21:01

Tiens, je n'ai toujours rien lu de cet auteur, je commencerai par celui-ci alors ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Dean R. KOONTZ - Chasse à mort   Ven 18 Sep - 22:03

Je m'en rappelle très bien, de celui-ci. On ne souffle pas beaucoup ! J'ai trouvé Vincent Nazco, le tueur à gages cinglé, pas loin d'être aussi marquant que l'Autre.

Nono, avant de lire ton premier Dean Koontz, il faut avant tout te mettre en tête qu'il est totalement différent de Stephen King. Je ne vais pas retracer à une kingienne convaincue la méthode de Stephen : on fait connaissance avec les personnages, avec le cadre, on voit des petites touches d'horreur qui deviennent de moins en moins petites, puis de plus en plus grandes... Une exception notable est Charlie, qui démarre vite. Dean Koontz, ce n'est même pas ce rythme là : c'est encore plus nerveux ! C'est un rythme de thriller. Au moment où tu arrêtes la lecture, tu hallucines qu'une telle épaisseur de pages soit passée. Après, le réalisme est nettement moindre que chez Stephen King : les personnages sont attachants... mais trop, justement. Ses héros sont trops sympathiques pour être totalement réalistes. Ils sont presque parfaits. Louis Creed n'aurait pas sa place chez Dean Koontz, par exemple.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dean R. KOONTZ - Chasse à mort   Aujourd'hui à 14:44

Dean R. KOONTZ - Chasse à mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1