AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RAY BRADBURY - Fahrenheit 451

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Lun 14 Sep - 9:08

Dans un Etat totalitaire d’un futur indéterminé, les livres, considérés comme un fléau pour l’humanité, sont interdits et brûlés. Ce sont les pompiers qui se chargent de cette besogne, qu’ils accomplissent avec beaucoup de dévotion. Montag est l’un des pompiers les plus chevronnés de son escouade. Un soir, en rentrant chez lui, il est abordé par une jolie voisine, Clarisse, qui lui pose des questions existentielles. Au début, Montag la juge un peu farfelue mais la pertinence des propos de la jeune fille va peu à peu semer le doute dans son esprit resté trop longtemps passif…

Mon avis : Ce livre est de loin un de mes livres cultes. C'est un magnifique roman sur une société totalitaire. En tant qu'amoureuse du livre, il m'était impossible de ne pas apprécier une oeuvre pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Ven 30 Oct - 9:50

Avis de MS: Il est vrai que dans ce roman, l'écriture de Bradbury, par son style assez particulier d'une autre époque, rend sur certains passages la lecture du roman peu jouissive, mais "Fahrenheit 51" reste un des romans d'anticipation S.F le plus contestataire! Le thème ne peut pas laisser de marbre et Bradbury prouve encore une fois l'impact de son pouvoir imaginatif !
Un incontournable de la S.F!
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Sam 31 Oct - 11:43

Ce monde que décrit Bradbury n'est pour moi ni plus ni moins qu'une vision de l'enfer. pale
La conclusion m'a vraiment beaucoup plu, et je ne résiste pas à l'envie de vous poser ma question préférée dès qu'il est question de ce livre^^

Spoiler:

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Sam 31 Oct - 21:37

J'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler arrrg mais bon ça va^^

Moi je dirai... hmm...
Spoiler:

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Sam 31 Oct - 21:40

Moi je dirai.....

Spoiler:

Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Ven 30 Avr - 12:55

Je viens de finir ce livre et il me laisse un drôle de gout au fond de la bouche... quand je vois vos commentaire je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même livre Neutral

Même si le thème est intéressant je trouve le style trop lourd et par moments je ne comprenais pas où Bradbury voulait en venir.

Enfin bref pas une expérience transcendante pour moi ce bouquin. Mais peut-être cela vient aussi du fait que je ne suis pas très SF au départ...
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Ven 30 Avr - 17:16

Citation :
Même si le thème est intéressant je trouve le style trop lourd et par moments je ne comprenais pas où Bradbury voulait en venir.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs....

Razz

Laughing

;)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   Jeu 29 Mar - 10:41

Je prends enfin le temps de donner mon p'tit avis sur ce livre :
Au début j'ai eu du mal à me faire au style d'écriture de l'écrivain qui emploie beaucoup de métaphores. Par contre, une fois habitué à ce style, je suis rentrée à fond dans l'histoire et j'ai bien aimé le personnage principal, ce pompier qui se cherche et qui se demande où est sa vraie place dans ce monde. D'ailleurs j'ai été très étonnée de voir à quel point l'écrivain est avant-gardiste dans la société qu'il décrit, c'est presque visionnaire quand il décrit d'hypothétiques émissions télé où l'on doit deviner les paroles de chansons!!

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui apporte tout de même une lueur d'espoir et qui nous dit que certaines personnes ne se comportent pas comme des moutons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAY BRADBURY - Fahrenheit 451   

RAY BRADBURY - Fahrenheit 451
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1