AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quartier lointain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Quartier lointain   Mer 9 Sep - 9:30

Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique

Mon avis : Superbe scénario plein de poésie, de sensibilité et de sentiments à fleur d'image... Et quelle talent pour nous faire plonger à notre tour dans la vie d'un jeune garçon au japon à la fin des années 40 ! Après ce manga, je suis en pleine lecture de l'oeuvre de Taniguchi, un vrai poète du manga Smile

Disponible en 2 volumes ou bien en intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Quartier lointain   Sam 21 Mai - 22:11

Je viens de le terminer, et n'étant pas du tout un amateur de manga, je ne pensais pas que cette histoire me toucherait tant ! j'ai vraiment aimé ! il se dégage de cette oeuvre beaucoup de tendresse et de nostalgie, beaucoup d'émotions en découlent, et franchement, tout est envoûtant dans cette histoire, les dessins, les décors, l'ambiance... magnifique ! j'en garderai un très bon et beau souvenir, à ma grande surprise.
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quartier lointain   Dim 22 Mai - 8:22

Cette BD me tente bien queen

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quartier lointain   Lun 6 Juin - 21:21

Mon avis :
Tout d’abord, le livre : Pour qui aime la BD, c’est très agréable d’avoir en main un pavé de 406 pages. La couverture cartonnée -avec jaquette assortie- est très belle, avec le personnage principal et le titre en surbrillance. Bref, très agréable à l’œil.
Le dessin : Il s’agit d’un manga et pourtant, j’ai beaucoup aimé le dessin car il ne ressemble pas du tout aux autres mangas que je connais. Le dessin est clair, précis, bien détaillé au niveau des arrière-plans, des décors. Les 6 premières planches sont en couleur et nous font regretter que le reste ne l’est pas car c’est vraiment très joli. Ceci dit, le N&B n’enlève en rien le plaisir de la lecture.
L’histoire : Si vous aimez l’action, les rebondissements, les frissons, ne lisez pas cette BD. Là, on plonge dans la poésie, la nostalgie, la sérénité. On a presque l’impression de retomber dans sa propre enfance. C’est sobre et c’est beau, tout simplement.

Claire a écrit:
Après ce manga, je suis en pleine lecture de l'oeuvre de Taniguchi, un vrai poète du manga Smile

As-tu lu "Le journal de mon père" ? Il me tente bien, j'aimerais avoir ton avis si tu l'as lu Smile

MessageSujet: Re: Quartier lointain   

Quartier lointain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1